Mercato OM : Fribourg ouvre la porte pour Sildillia cet hiver
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/01/2025 à 09:11
Un temps pisté par l'OM cet été, Kiliann Sildillia ne parvient pas à s'imposer à Fribourg cette saison, au point que le club allemand serait ouvert à un départ du défenseur français.
Après un été où son nom a souvent été associé à l’Olympique de Marseille, Kiliann Sildillia traverse une période difficile à Fribourg. Selon Foot Mercato Le club allemand, qui comptait beaucoup sur le vice-champion olympique, semble aujourd’hui prêt à tourner la page et a fixé un prix pour son départ : 12 millions d’euros.
Révélation de la saison 2023-2024 en Bundesliga avec 27 matchs et une passe décisive, Sildillia avait tapé dans l’œil de nombreux clubs, dont l’OM. Son rôle clé avec l’équipe de France olympique à Paris 2024, où il a disputé cinq matchs en tant que titulaire, avait confirmé son potentiel. Mais après avoir manqué la pré-saison en raison de son retour tardif des JO, le latéral droit de 22 ans n’a pas su convaincre Julian Schuster, le nouvel entraîneur de Fribourg. Résultat : un temps de jeu réduit à 61 minutes en sept apparitions cette saison. Pour le Français, cette situation pourrait marquer un tournant dans sa carrière.
#mercatOM
Sébastien Denis (@sebnonda) December 31, 2024
Fribourg ouvre la porte à un départ de Kilian Sildillia
mise à prix : 12 M
à l'instant T, l'OM n'a pas d'interêt pour le joueurhttps://t.co/9RxvpVuwFB pic.twitter.com/mgLAxjo4Ez
Fribourg est désormais ouvert à un transfert, et plusieurs clubs se montrent intéressés. Si deux formations allemandes et l’AS Roma semblent suivre le dossier de près, l’OM, malgré un intérêt cet été, ne serait pas en position d’agir pour le moment et aurait tourné la page.