OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : focus sur Gustavo, la nouvelle piste brésilienne de Longoria

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/05/2021 à 12:00

Mercato OM : focus sur Gustavo, la nouvelle piste brésilienne de LongoriaMercato OM : focus sur Gustavo, la nouvelle piste brésilienne de Longoria

Le président de l'OM poursuit ses prospections au Brésil avec ce très jeune milieu offensif de Recife. Présentation.

Décidément, Pablo Longoria semble avoir placé son début de mercato sous le signe du Brésil. En effet, en parallèle des négociations avec Gerson, le milieu de Flamengo, La Provence évoquait ce mercredi la rumeur Gustavo Silva de Oliveira à l'OM. Un très jeune milieu offensif brésilien de 18 ans qui évolue actuellement à Recife et que le président olympien suivrait, de même que l'Ajax, le Sporting Lisbonne et Monaco. De quoi se pencher sur les qualités de cet international U20 qui vient à peine d'éclore (7 matches en championnat du Nordeste cette année) avec le spécialiste du championnat brésilien Dominique Baillif :

Qui est ce Gustavo dont le nom est évoqué à l'OM la saison prochaine ?

Dominique Baillif : "On commence à le connaitre au Brésil, même s'il n'a pas beaucoup joué en équipe première. On l'a surtout découvert cette année, puisqu'il est désormais titulaire. Il est vraiment prometteur, au point d'être convoqué avec les U20 brésiliens. D'ailleurs, il est supervisé depuis l'an dernier par l'Ajax, et je sais que d'autres clubs européens se sont renseignés sur lui".

Et quelles sont ses caractéristiques sur le terrain ?

DB : "C'est un milieu offensif axial qui évolue aussi côté gauche, car il aime repiquer sur son pied droit. Là où il se démarque, c'est qu'il a une qualité de passe du pied droit largement au-dessus de la moyenne. Physiquement, il manque encore de poids, car il n'a pas terminé sa croissance, mais il résiste très bien au contact. Un vrai joueur technique qui doit encore progresser".

Justement, n'est-il pas un peu trop jeune et inexpérimenté pour rejoindre l'Europe cet été ?

DB : "Oui, clairement, ce n'est pas encore un joueur fini. Si Marseille se positionne sur lui, on doit vraiment parler de post-formation, car il n'est même pas encore au niveau d'un Luis Henrique par exemple, quand ce dernier est arrivé, que ce soit en terme physique ou d'expérience au haut niveau. Il aurait besoin d'une saison au moins pour s'acclimater aux exigences des championnats européens. Mais ça reste un très beau prospect, à condition de ne pas attendre de lui des résultats immédiats, car il n'est pas encore prêt. En fait, l'idéal serait de le faire signer et le laisser encore une saison dans son club".