OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : et si Longoria profitait des négos avec Flamengo pour dénicher un buteur ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/11/2022 à 01:01

Mercato OM : et si Longoria profitait des négos avec Flamengo pour dénicher un buteur ?Mercato OM : et si Longoria profitait des négos avec Flamengo pour dénicher un buteur ?

L'OM négocie avec le club brésilien pour Gerson, et cherche aussi un avant-centre.

Si le mercato hivernal n'est pas encore ouvert, Pablo Longoria fait déjà chauffer son téléphone, y compris en appels internationaux, puisqu'il négocie actuellement un retour de Gerson à Flamengo. On ne sait pas si cette piste aboutira, mais selon les médias brésiliens, elle en prend le chemin, d'autant que le joueur souhaite clairement faire ses bagages cet hiver. Un hiver qui s'annonce agité, puisque dans le même temps, le président olympien va devoir compléter son effectif dans ce qu'il appelle "un marché de réparation". Et qu'y a-t-il à réparer actuellement dans l'effectif marseillais ? On aurait tendance à penser qu'Igor Tudor manque cruellement d'un buteur. Une denrée rare, mais qui peut se trouver, et peut-être même dans l'effectif de... Flamengo.

Flamengo dispose d'un buteur qui pourrait beaucoup plaire à Tudor et Longoria

En effet, alors que le championnat brésilien ferme ses portes dans une semaine, Flamengo va faire ce que font tous les clubs là-bas durant le mercato européen : à savoir, négocier avec les clubs européens pour vendre leurs meilleurs joueurs. Ce sera d'autant plus le cas si le club carioca met le paquet pour récupérer Gerson. Et c'est là que l'OM a un joli coup à jouer, car Flamengo dispose d'un buteur qui pourrait beaucoup plaire à Tudor et Longoria avec Pedro, 25 ans, et titulaire d'un billet pour le Qatar avec les Auriverde. Auteur d'une trentaine de buts cette saison, il a notamment été le leader du sacre de Flamengo en Copa Libertadores avec 12 buts dans cette seule compétition. "C'est un vrai renard des surfaces, explique au Phocéen le spécialiste du championnat brésilien Dominique Baillif. Il a vraiment survolé la saison, et il serait vraiment complémentaire d'un Alexis Sanchez. De plus, il n'a que 25 ans, et sa sélection pour la Coupe du monde lui donne encore plus de valeur, d'autant qu'elle est méritée".

"Pedro est vraiment le meilleur avant-centre du championnat brésilien actuellement"

Évidemment, il ne s'agit que d'une idée, mais elle est à creuser. Déjà parce que l'OM discute actuellement avec Flamengo, mais aussi parce que Pedro présenterait un profil idéal pour être la pointe du trident offensif de Tudor. De plus, le club brésilien ne serait pas fermé à un transfert : "C'est un grand club, mais ils ont des besoins financiers. D'ailleurs, des clubs se sont renseignés l'été dernier, et ils étaient ouverts à un départ. S'il gratte quelques entrées en jeu au Qatar, son nom va revenir, d'autant qu'il est vraiment le meilleur avant-centre du championnat brésilien actuellement, il est même passé devant son coéquipier Gabigol". Avec un contrat jusqu'en 2025, Pedro (1m85) dispose d'une cote Transfermarkt de 12 M€, et il ne coûte rien de jeter un coup d'oeil...