Mercato OM : et si Longoria et Ribalta allaient chercher leur attaquant en Serie A ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/11/2022 à 01:00
Le président olympien a été clair : il recherche un attaquant pour le mercato hivernal.
À Marseille, il n'est pas envisageable de passer la trêve hivernale sans faire l'actualité du mercato. Pourtant, Pablo Longoria a laissé entendre mardi en conférence de presse qu'il ne comptait pas étoffer l'effectif. Il envisage même de le réduire, puisque l'équipe ne joue plus l'Europe. En revanche, le président a été assez clair sur son intention de trouver un joueur offensif, suite à la blessure d'Amine Harit et au départ probable de Gerson : "Oui, c'est nécessaire de prendre un joueur offensif, spécialement dans la deuxième ligne. C'est, je crois, une des priorités pour le prochain mercato de trouver un joueur offensif. C'est important de se renforcer et de compléter l'effectif, parce qu'on parle d'avoir des joueurs en moins dans le secteur offensif".
"Si Sanchez un pépin, il me parait difficile de miser sur Dieng, qui est encore un peu tendre et pas assez buteur"
Des joueurs en moins, et surtout une attaque qui, si elle ne ménage pas ses efforts, peine à se montrer efficace devant le but, voire dans la dernière passe. De plus, la perspective de revoir Alexis Sanchez seul en pointe n'enchante personne, à commencer par le Chilien lui-même. "Le vrai manque, c'est devant, confirme l'agent marseillais Yvan Le Mée. L'OM a tout misé sur Sanchez en première partie de saison, mais il faut garder à l'esprit qu'il a rarement disputé plus de 20 matches comme titulaire ces dernières années. S'il a un pépin, il me parait difficile de miser sur Dieng, qui est encore un peu tendre et pas assez buteur. Et on a vu que Luis Suarez pouvait difficilement être plus qu'une doublure. S'il faut faire un effort, c'est là".
"Aujourd'hui, Joaquin Correa est le quatrième attaquant à l'Inter, et il y a peut-être un prêt à tenter"
Reste à savoir où sont les bonnes affaires, à un poste où les bons joueurs sont généralement déjà casés, ou alors très cher. Pour cela, on serait étonné de ne pas voir Longoria et Ribalta aller prospecter du côté de la Serie A. là aussi, la qualité se paye, mais il pourrait y avoir quelque chose à gratter du côté de l'Inter Milan, comme l'explique au Phocéen cet agent italien qui connait bien le duo de recruteurs marseillais : "Il pourrait y avoir bientôt une opportunité sur Joaquin Correa, l'attaquant argentin de l'Inter Milan. On sait que Lukaku va revenir et que Lautaro Martinez et Edin Dzeko sont devant dans la hiérarchie. C'est un grand gabarit très intéressant. Il est rapide, sait tout faire avec le ballon, et il pourrait faire un bon duo avec Sanchez. Aujourd'hui, il est le quatrième attaquant à l'Inter, et il y a peut-être un prêt à tenter". Acheté un peu plus de 20 M€ l'été dernier à la Lazio, Joaquin Correa (28 ans, 18 sélections avec l'Argentine) a effectivement un temps de jeu réduit (13 matches de Serie A pour 333 minutes de jeu), même s'il a réussi à inscrire trois buts. Ce sera un peu la même situation au Qatar avec l'Argentine, où il y a embouteillage devant. Avec son profil de deuxième attaquant, il colle effectivement au profil. De quoi tenter le coup, non ?