OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : et maintenant la folle rumeur Rashford...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/10/2024 à 20:50

Mercato OM : et maintenant la folle rumeur Rashford...Mercato OM : et maintenant la folle rumeur Rashford...

L'OM serait dans la course pour accueillir l'attaquant de Manchester United en janvier selon un site anglais.

Fort des signatures de Greenwood, Højbjerg ou encore Rabiot, qui était convoité par Manchester United, l'Olympique de Marseille est désormais respecté par les acteurs du mercato en Angleterre. À tel point que le média TEAMtalk voit le club marseillais dans la course avec le Bayern Munich et le PSG pour récupérer Marcus Rashford à Manchester United en prêt en janvier. Rien que ça. Manchester United traverse une période tumultueuse, et cela pourrait bien avoir des conséquences sur l’avenir de plusieurs de ses stars. Erik ten Hag, le coach des Red Devils, est sous une pression énorme après des performances en demi-teinte (11e du championnat). Cependant, le manager néerlandais n’est pas le seul dans cette situation. Le mécontentement des supporters s'étend à des joueurs clés, dont Marcus Rashford, souvent considéré comme l'un des visages du club, mais également une source de frustration pour les fans. Le joueur de 26 ans voit son avenir de nouveau remis en question, et des clubs prestigieux se sont déjà manifestés. Dont l'OM ?

L’intérêt de l’Olympique de Marseille pour Marcus Rashford peut paraître surprenant. Il est certain que Rashford offrirait une nouvelle dimension à l’attaque de l’OM et pourrait être un atout considérable dans le système offensif de De Zerbi, particulièrement dans les transitions rapides. Et l’OM a montré par le passé qu’il pouvait se montrer ingénieux sur le marché des transferts. Un prêt avec option d’achat pourrait-il alors être de sortie ? C'est oublier un peu vite que Sir Jim Ratcliffe, copropriétaire de Manchester United, est un fervent supporter du joueur et espère le voir redevenir le porte-drapeau de l'équipe dans sa quête de retrouver les sommets de la Premier League. Rashford n'est pas à la cave non plus (4 buts, 3 passes décisives en 12 matchs, 5e joueur le plus utilisé de l'effectif). Surtout, depuis sa prolongation à l'été 2023, il gagne avec bonus près de 20 millions d'euros par saison à Manchester. Trois fois plus qu'Adrien Rabiot actuellement, sans même prendre en compte la fiscalité qui n'est pas la même en France et en Angleterre. De quoi se dire que, même si Rashford et Greenwood ont joué 85 matchs ensemble à United, ce n'est pas le début de saison réussi du second qui va pousser le premier à le rejoindre en janvier. D'autant plus si le Bayern Munich et le PSG sont sur les rangs.

De toute façon, Rashford, légende de Manchester United (135 buts et 72 passes décisives à Manchester United en 414 matchs et bientôt 10 ans, une Europa League et deux Cups au palmarès notamment), évolue dans un secteur où l'OM n'a pas intérêt à bloquer les joueurs en place : Jonathan Rowe a été acheté à Norwich et est en train d'éclore au plus haut niveau, Neal Maupay a également été acheté en prêt avec option d'achat obligatoire, et l'investissement sur Elye Wahi a été conséquent. Comme le faisait remarquer Romain Canuti sur le plateau du Talk Show, que vous pouvez retrouver en vidéo, l'attaquant passé par Montpellier et Lens a été couvé par sa direction après des débuts discrets. Ce n'est pas pour être confronté à ce genre de rumeurs alors que l'on semble avoir trouvé le mode d'emploi pour en profiter pleinement.