OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato OM : enthousiasmé par le Vélodrome, De Zerbi a fait le premier pas !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/06/2024 à 08:20

Mercato OM : enthousiasmé par le Vélodrome, De Zerbi a fait le premier pas !Mercato OM : enthousiasmé par le Vélodrome, De Zerbi a fait le premier pas !

Voici la revue de presse du vendredi 14 juin.

Le Vél', une ambiance unique pour De Zerbi

Ces derniers jours, au cours des discussions, De Zerbi a souvent évoqué cette ambiance unique, qu’il compare à celle de Foggia, où il a débuté sa carrière d’entraîneur (2014-2016). Il a exprimé une véritable curiosité et un vif intérêt pour le projet marseillais. Les négociations pour un contrat de trois ans se sont intensifiées après l’échec définitif des pourparlers avec Manchester United en début de semaine.

De Zerbi enthousiasmé par le Vélodrome

Si Sergio Conceição avait donné son accord à l’OM, le nom de Roberto De Zerbi n’aurait pas fait autant de bruit dans le microcosme olympien ce jeudi, suite à la publication de l’information par un média italien à la mi-journée. Les deux parties ont récemment échangé fréquemment, par téléphone et en visioconférence. Le contact a été fluide avec Pablo Longoria et Mehdi Benatia, et, à leur grande surprise, l’enthousiasme de l'ancien entraîneur de Sassuolo était immense à l’idée de poursuivre sa carrière à Marseille et de redécouvrir le stade Vélodrome, qui l’avait tant impressionné cet automne lors de la venue de Brighton en Provence (phase de groupe de la Ligue Europa).

rmc_100.jpg (4 KB)

De Zerbi a fait le pas décisif

Pablo Longoria avait discrètement laissé entendre à Roberto De Zerbi qu'il serait enchanté de le voir diriger l’OM, lorsqu'il a annoncé son départ de Brighton. C’était plus par principe, sans trop d’espoir, pour éviter tout regret. Le temps a passé. De Zerbi n'a trouvé aucun accord avec les clubs anglais. Finalement, c’est lui, via son entourage, qui a fait le premier pas en début de semaine alors que l'OM était toujours en contacts avec Sergio Conceiçao, indiquant qu’il serait heureux d’entraîner l'OM et qu’il était prêt à faire un réel effort salarial pour rendre l’opération possible. Medhi Benatia a joué un rôle crucial. L’ancien défenseur de la Juve, très respecté en Italie, entretient de bonnes relations avec De Zerbi, ce qui a facilité les échanges.