OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : en Italie, on parle d'un accord total pour Lirola !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/08/2021 à 13:54

Mercato OM : en Italie, on parle d'un accord total pour Lirola !Mercato OM : en Italie, on parle d'un accord total pour Lirola !

Évidemment, comme dans toute négociation difficile, les articles sur le sujet se multiplient. Mais comme l'expliquait Le Phocéen mardi, l'opération du rapatriement du latéral droit espagnol à l'OM entre dans la dernière ligne droite. En Italie, Alfredo Pedulla parle même d'un accord total.

L'absence d'un véritable latéral droit à l'OM se fait clairement sentir, au point que Jorge Sampaoli se voit obligé d'utiliser des non-spécialistes comme Kamara ou Rongier dans cette position lorsque l'adversaire a le ballon.

D'où l'urgence de rapatrier Pol Lirola à l'OM, sachant que Pablo Longoria bataille depuis trois mois pour le récupérer, et que le latéral droit espagnol pousse quotidiennement les dirigeants de la Fiorentina à le libérer pour retrouver Marseille au plus vite. La situation semble enfin se décanter et le journaliste italien Alfredo Pedulla annonce en effet un accord total entre la Fio et l'OM.

Hier mardi, Le Phocéen interrogeait le journaliste florentin de TMW et FirenzeViola.it Pietro Lazzerini, et ses propos étaient très rassurants sur l'issue du dossier : "Lirola traine les pieds aux entraînements ici. Pour moi, c'est une question de temps avec l'OM, car les dirigeants de la Fio ont encore parlé lundi avec l'agent de Zappacosta et le deal est très proche de se réaliser". On peut donc imaginer qu'une fois leur latéral droit trouvé, les dirigeants de la Fiorentina n'auront pas d'autre choix que de libérer l'Espagnol, et c'est ce qui est en train de s'opérer. De quelle manière ? Probablement sous la forme d'un nouveau prêt avec option d'achat ou d'un paiement en plusieurs fois (notre confrère parle d'un montant de 13 M d'euros, sans donner plus de précisions).