Le jeune gardien de l'OM Ahmadou Dia veut partir au mercato.
Dès la fin de saison dernière, un prêt d'Ahmadou Dia était envisagé du côté de l'OM. Numéro 3 en 2019, au moment de signer son premier pro, le portier a vu Simon Ngapandouetnbu lui passer devant alors que seule une doublure d'expérience était envisagée pour Steve Mandanda. L'horizon semblait bouché et cela s'est confirmé avec la pré saison. Dia n'a été convié ni au stage au Portugal ni en Allemagne. Il fait le point sur sa situation avec Foot Mercato :
"J'ai demandé au club à être prêté pour avoir du temps de jeu et espérer jouer. J'ai été prévenu, je savais que Yohann Pelé allait prolonger. C'est logique ! Il venait de faire une bonne saison et avec tout ce qui s'est passé, avec le Covid, je savais qu'il n'allait pas finir comme ça, le connaissant. J'étais prêt à cette situation. L'OM est ouvert à cette idée de prêt, on est en train de voir avec mes agents. Honnêtement, j'aime beaucoup le championnat espagnol. C'est un championnat où il y a du jeu, où ça joue au ballon. J'aime beaucoup le jeu, le vrai football".
Selon nos informations, l'OM ne devrait pas mettre de bâtons dans les roues du jeune gardien pour la suite de sa carrière, conscient que le fait d'avoir fait le choix Simon et que cela n'est pas sans conséquence. Car en football, on ne peut jouer qu'avec un seul gardien de but...