OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato OM : Deux gardiens en concurrence pour succéder à Lopez ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/07/2024 à 10:28

Mercato OM : Deux gardiens en concurrence pour succéder à Lopez ?Mercato OM : Deux gardiens en concurrence pour succéder à Lopez ?

Alors que Pau Lopez est annoncé avec insistance du côté de Côme, la direction marseillaise envisagerait deux noms pour lui succéder.

C'est l'un des nombreux postes au sein de l'effectif marseillais où il devrait y avoir du changement. En effet, ce dimanche 14 juillet, nos confrères de RMC annonçaient que Roberto De Zerbi ne comptait pas sur Pau Lopez. Le gardien espagnol a donc été mis sur la liste des transferts et serait même proche de s'engager avec le club italiend de Côme, récemment promu en Serie A. Le tandem Longoria-Benatia s'est donc lancé à la recherche d'un nouveau portier en vue de la saison prochaine. Si plusieurs noms ont déjà été évoqués, deux semblent se détacher. Le premier est Álvaro Valles. Le joueur de Las Palmas est actuellement dans le viseur de l'OM. Cependant, avant d'imaginer son arrivée sous le maillot olympien, le board marseillais doit faire face à la concurrence du Betis Séville, qui a déjà soumis plusieurs offres, toutes refusées, pour le gardien de 26 ans. De son côté, la direction de l'OM aurait proposé 8 millions d'euros pour obtenir ses services. L'Équipe a récemment indiqué qu'une issue favorable est attendue dans les prochains jours.

L'autre piste mènerait au gardien de but de Villarreal, Filip Jørgensen. Le jeune Danois de 21 ans serait devenu la cible prioritaire de Roberto De Zerbi, selon les informations du journaliste italien Nicolo Schira. Ce dernier ajoute également que la direction marseillaise est prête à entamer des discussions avec son club pour le recruter, malgré sa récente prolongation de contrat signée jusqu'en juin 2029. Contrairement à Álvaro Valles, l'indemnité de transfert devrait être plus élevée concernant Filip Jørgensen puisqu'il est évalué à 20 millions d'euros sur le site Transfermarkt.