Mercato OM : deux attaquants dans le viseur ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/05/2024 à 20:26
Rayane Messi et Mohamed Amoura seraient suivis par de nombreux clubs européens, dont l'OM.
Et si la nouvelle pépite du football évoluait à Dijon ? Âgé de 16 ans, Rayane Messi attire l'œil de plusieurs clubs européens dont l'Olympique de Marseille. Passé par Chaville, le FC Versailles et l'INF Clairefontaine, le jeune prodige a offert la victoire à son équipe le week-end dernier face à Orléans. Entré en jeu, l'homonyme de l'octuple Ballon d'Or a inscrit le but de la victoire douze minutes plus tard. Une réalisation qui entre dans l'histoire dijonnaise puisqu'il s'agit du plus jeune joueur à marquer en professionnel sous les couleurs bourguignonnes. Il s'est également distingué avec l'Équipe de France en marquant deux buts face à l'Angleterre en clôture du Tour Élite.
Des performances qui attirent aujourd'hui l'œil des recruteurs de toute l'Europe. En fin de contrat en juin 2025, Rayane Messi ne compte pas prolonger son contrat avec le DFCO. L'Équipe informe qu'il a en effet refusé un contrat professionnel de trois ans avec Dijon à l'automne dernier. Par conséquent, Lille ferait de la jeune pépite l'une de ses priorités. Mais les Nordistes ne sont pas seuls sur ce dossier. L'OM serait également intéressé par son énorme potentiel, mais pas à n'importe quelles conditions. Les premiers échanges entre les deux clubs ont mis en lumière un écart significatif entre leurs positions respectives. Dijon maintient sa demande à 4 millions d'euros, une somme que l'OM, ainsi que la plupart des autres clubs intéressés, ne sont pas prêts à débourser à ce stade.
LOM souhaite attirer Rayane Messi (16 ans), international U17 français !
Actu Foot (@ActuFoot_) May 7, 2024
Seulement, Dijon demande 4 M pour son jeune talent : une somme qui refroidit pas mal de gros clubs.
(@lequipe) pic.twitter.com/6ul5b9gLC0
Un international algérien également approché ?
Mais ce n'est pas tout, l'état-major olympien serait également intéressé par l'idée de signer l'international algérien Mohamed Amoura, sous contrat jusqu'en 2027 selon les informations de L'Equipe. Auteur d'une excellente saison en Jupiler Pro League sous les couleurs de l'Union Saint-Gilloise (23 buts et 7 passes en 43 matchs), l'attaquant pourrait quitter le championnat belge, seulement un an après son arrivée d'après nos confrères. Recruté pour 3 millions d'euros, ce dernier est aujourd'hui estimé à 20 millions d'euros. Comme pour Rayane Messi, Pablo Longoria et son équipe vont avoir de la concurrence sur ce dossier. En effet, du côté de l'Angleterre, Brighton, club affilié à l'USG, possède une option prioritaire sur le joueur. Reste désormais à savoir si le clan du joueur et l'équipe entraînée par Roberto De Zerbi envisagent une collaboration cet été. D'autres écuries anglaises ont pris des renseignements : Wolverhampton, West Ham, Newcastle et plus récemment Liverpool. En Ligue 1, Lyon a pris la température l'hiver dernier, tout comme Toulouse qui s'est manifesté lors du précédent mercato estivale explique L'Equipe. Enfin, certaines équipes de Bundesliga telles que l'Eintracht Francfort et Wolfsburg seraient entrées dans la danse pour tenter d'attirer Mohamed Amoura (22 sélections, 6 buts).
Mohammed Amoura (23 ans) plairait à lOM. (@lequipe)#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/FwGSiCPrLs
MercatOM (@Mercat_OM) May 7, 2024