Mercato OM : des regrets pour Guendouzi
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/05/2023 à 17:53
L’avenir de Matteo Guendouzi semble s’inscrire ailleurs qu’à l’OM et le principal intéressé pourrait garder d’immenses regrets après une saison mitigée sur le plan personnel.
Élément indispensable et incontournable dans le onze de Jorge Sampaoli la saison passée, Matteo Guendouzi était de nouveau un homme fort sous les ordres d’Igor Tudor dans cette première partie de saison. Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions, le milieu de terrain était titulaire indiscutable et ne cessait d’enchaîner les grosses performances sous le maillot marseillais, mais jamais vraiment à son poste. Seulement, en cette fin de saison, et ce, depuis son retour de la Coupe du Monde au Qatar, l’international français peine à retrouver du temps de jeu et n’entre plus vraiment dans les plans du coach croate. Il enchaîne quelques minutes par-ci, par-là, et débute régulièrement sur le banc.
D’après RMC Sport, si son départ semble se profiler l’été prochain, Matteo Guendouzi gardera un gros regret de voir sa belle aventure marseillaise se terminer de la sorte. Lui qui a toujours clamé haut et fort son amour et son attachement à Marseille et à l’OM depuis qu’il est arrivé lors de l’été 2021. Bien que très frustré, il aura jusque-là gardé un comportement exemplaire vis-à-vis du club, en cachant au maximum ses émotions.
Le média précise également, sans surprise, qu’en cas d’offre intéressante, le club ne le retiendra pas. Il dispose d’une bonne cote en Premier League et ses représentants seraient à l’écoute des différents intérêts provenant essentiellement d’Angleterre. Ils travaillent actuellement pour lui trouver un club.
Le match face à Brest samedi soir pourrait donc être le dernier de Guendouzi devant ses supporters, qu’il a rapidement su se mettre dans la poche, de par son caractère et son investissement pour l’équipe lors de chaque rencontre.