Mercato OM : des nouvelles du dossier Lirola
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/08/2021 à 09:10
Fermement attendu pour un retour à l'OM cet été, le latéral droit espagnol reste un joueur de la Fiorentina, mais les dirigeants italiens travaillent pour trouver son remplaçant.
Pion essentiel du mercato de l'OM cet été, Pol Lirola reste pour le moment un joueur de la Fiorentina, le club italien restant inflexible avec une attente d'un transfert sec de 10 millions d'euros, alors que les dirigeants olympiens proposent un nouveau prêt avec option d'achat automatique en fin de saison. Afin de satisfaire la demande des dirigeants italiens, l'OM doit évidemment vendre des joueurs (Caleta-Car, Radonjic, Kamara, Benedetto) pour débourser une telle somme, comme l'expliquait récemment Pablo Longoria : "Pour faire pencher la balance des comptes, le plus facile est la vente de joueurs. Depuis le début, nous disons que vendre des joueurs n'est pas qu'une question de nécessité économique, mais aussi une façon de faire grandir le club et d'être ambitieux sur le marché".
En attendant, Pol Lirola reste sur ses positions en continuant de pousser pour retrouver La Commanderie cet été. Signe encourageant ces dernières heures : ses dirigeants s'activent pour trouver un autre latéral droit. En effet, le journaliste italien Nicolo Schira affirme que le Fiorentina est actuellement à la lutte avec l'Atalanta Bergame pour récupérer Davide Zappacosta (29 ans), l'international italien prêté au Genoa la saison dernière par Chelsea. Les Blues sont prêts à le vendre pour une somme raisonnable, puisque son contrat se termine en juin prochain.