Mercato OM : des avancées dans le dossier Carboni ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/07/2024 à 11:31
Réticent à lâcher Valentin Carboni, l'Inter Milan aurait changé d'avis et serait prêt à voir partir le jeune Argentin dans le cadre d'un prêt sec.
Le poste de milieu offensif fait partie des nombreux secteurs où l'OM compte se renforcer cet été. Depuis plusieurs semaines, la direction marseillaise suit de près la situation de Valentin Carboni. Prêté à Monza la saison passée, l'international argentin a fait son retour à l'Inter Milan. Son profil serait très apprécié par Roberto De Zerbi. Seul problème : l'indemnité de transfert réclamée par le club lombard avoisinerait 35 millions d'euros. La raison : le dernier champion d'Italie croit beaucoup au potentiel de son joueur, ne compte pas le brader et souhaiterait ajouter une clause de rachat, selon les informations de La Gazzetta dello Sport.
Cependant, nos confrères indiquent ce jeudi que l'Inter aurait revu ses positions concernant Valentin Carboni. En effet, le club italien serait prêt à le laisser partir dans le cadre d'un prêt sec avec l'objectif de valoriser le milieu offensif et de gonfler sa cote sur le marché des transferts dans un an. De son côté, le joueur semble privilégier le projet proposé par le board olympien. Il reste désormais à savoir si cette formule convient à Pablo Longoria.
LInter est désormais ouvert à un départ en prêt sec de Valentin Carboni.
Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) July 25, 2024
Le jeune argentin pousse pour rejoindre lOM, qui pense arriver à ses fins dici quelques jours dans ce dossier. (@Gazzetta_it) #TeamOM pic.twitter.com/o6lUYHBoGC