OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : De Zerbi veut emmener un de ses protégés dans sa valise ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/06/2024 à 14:00

Mercato OM : De Zerbi veut emmener un de ses protégés dans sa valise ?Mercato OM : De Zerbi veut emmener un de ses protégés dans sa valise ?

Manuel Locatelli intéresserait l'Olympique de Marseille.

L'impatience règne autour de l'arrivée officielle de Roberto De Zerbi à l'OM. Les supporters commencent à craindre un retournement de situation, ce à quoi l'OM, il faut bien le reconnaître, nous a souvent habitués. Mais cette fois-ci, nous ne devrions pas vivre de montagnes russes émotionnelles ou de fausse joie. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Fabrizio Romano la nuit dernière dans un de ses lives. Selon le journaliste italien, "les fans olympiens peuvent se rassurer, De Zerbi va bel et bien signer très prochainement."

De Zerbi ne viendra pas seul ?

Et l'ancien coach de Sassuolo ne viendra peut-être pas seul. En plus de son staff bien élargi, il souhaiterait faire venir à l'OM un de ses protégés : Manuel Locatelli. Les deux hommes se sont connus à Sassuolo et ont tissé des liens forts. Récemment, le milieu de terrain de 26 ans déclarait au sujet du technicien : "Je suis très lié à De Zerbi, il m'a changé la vie : j'étais un jeune garçon qui avait besoin de ce genre d'expérience à Sassuolo et de prendre des claques pour retourner dans une grande équipe." Dans une relation amoureuse, c'est mieux quand c'est réciproque, et dans cette idylle, c'est le cas : "Le talent que j'ai aimé voir grandir ? Locatelli. Je l'emmènerais n'importe où..." avait avoué De Zerbi dans une interview.

Cependant, l'appréciation mutuelle entre les deux hommes ne sera certainement pas suffisante. Même si, d'après la Gazzetta dello Sport, l'intérêt de l'OM est fort, l'international italien dispose d'un salaire important et d'une valeur marchande élevée, trop élevée pour les finances du club olympien. Estimée aujourd'hui à 28 millions d'euros alors que la Juventus Turin avait déboursé 36 millions d'euros pour s'attacher ses services, il semble peu probable que la Vieille Dame fasse des cadeaux. Mais parfois l'amour nous fait faire des folies...