OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato OM : De Zerbi est d'accord avec l'OM, l'officialisation approche ! (MàJ)

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/06/2024 à 14:22

Mercato OM : De Zerbi est d'accord avec l'OM, l'officialisation approche ! (MàJ)Mercato OM : De Zerbi est d'accord avec l'OM, l'officialisation approche ! (MàJ)

Sauf nouveau retournement de situation, Roberto De Zerbi devrait devenir le nouvel entraîneur de l'OM.

14h15: Roberto De Zerbi à l'OM ne serait plus qu'une question d'heures. En effet, comme nous vous le confirmions ce matin dans l'OM au Café, un accord a bel et bien été trouvé entre la direction phocéenne et le coach italien. En revanche, il ne reste plus que quelques détails juridiques à régler avec Brighton et la fameuse clause pour libérer De Zerbi. D'après Foot Mercato et Fabrizio Romano, l'accord est désormais total et il ne reste plus qu'à ce que les avocats des différentes parties le formalisent par écrit pour officialiser l'arrivée de l'ancien entraîneur de Sassuolo.


22h15 : Les informations du soir vont dans le même sens que celles de la journée. De nombreux médias sont unanimes : Roberto De Zerbi et l'OM sont d'accord ! Il ne reste plus qu'à s'entendre avec Brighton pour la fameuse indemnité afin de valider la rupture totale du contrat de Roberto De Zerbi avec le club anglais.

La Provence affirme que les pourparlers avec Brighton avancent très bien. Les discussions n’ont pas encore abouti, mais les positions sont proches et l’optimisme règne. Brighton demande 6 millions d'euros, tandis que l'OM aimerait descendre le transfert à 5 millions.

D'après L'Équipe, Roberto De Zerbi touchera à l'OM un salaire estimé à 6 millions d'euros bruts par saison, pour un contrat de 3 ans.

 

 

16h48 : La Provence confirme l'accord de principe entre le club marseillais et Roberto De Zerbi. Le quotidien régional explique que l'OM aimerait faire baisser l'indemnité réclamée par Brighton, qui est de 6 millions d'euros. Le club olympien espère pouvoir n'en débourser que cinq...


16h28 : D'après RMC Sport, Roberto De Zerbi aurait dit oui aux dirigeants marseillais ! Le club olympien doit désormais valider cette arrivée auprès de Brighton en versant un indemnisation d'environ 6 millions d'euros.

Pour bien comprendre, il s'agit d'une clause négociée par le technicien italien avec le club anglais pour acter leur séparation il y a quelques semaines.


 

15h48 : D'après le journaliste de France Télévisions, Mohamed Bouhafsi, il y aurait un accord de principe entre l'OM et Roberto De Zerbi pour un contrat de 3 ans. Le club marseillais espèrerait finaliser le deal dans les 48 prochaines heures !

Le coach de 45 ans aurait refusé un club anglais ces dernières heures selon notre confrère. Foot Mercato explique que ce serait Manchester United.


 

15h20 : D'après le spécialiste du mercato, Fabrizio Romano, il ne resterait qu'un seul détail à régler dans le dossier Roberto De Zerbi.

Le coach italien et l'OM devraient s'entendre concernant le contrat de 3 ans d'après le journaliste italien. Mais l'OM doit encore payer 6 millions d'euros à Brighton. Sa clause aurait été réduite de 15 à 6 millions d'euros lors de son départ du club anglais il y a quelques semaines.


13h58 : De nombreux journalistes spécialistes du marché des transferts, notamment en Italie, confirment la piste et les négociations avancées pour Roberto De Zerbi !

 


13h30 : Roberto De Zerbi serait tout proche de l'Olympique de Marseille ! De nombreux médias évoquent ce jeudi la possibilité de voir le technicien italien, passé par Sassuolo, le Shakhtar et Brighton, rejoindre le club marseillais.

Michele Criscitiello de Sportitalia a été le premier à l'annoncer très proche. Ces dernières minutes, Florent Germain et Fabrice Hawkins de RMC Sport ont confirmé cette piste. Le dossier Sergio Conceição se serait compliqué et Marseille aurait avancé avec l'Italien ces derniers jours. L'OM serait sur le point de changer de piste prioritaire et les discussions seraient très avancées pour un contrat de trois ans !

De son côté, Mathieu Grégoire, du journal L'Équipe, confirme également un intérêt réciproque et plusieurs semaines de discussions.