OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : coup de pression des Marseillais dans le dossier Wass ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/08/2021 à 17:15

Mercato OM : coup de pression des Marseillais dans le dossier Wass ?Mercato OM : coup de pression des Marseillais dans le dossier Wass ?

Depuis plusieurs semaines, l'OM tente de récupérer Daniel Wass (32 ans). Valence est très gourmand, mais l'OM n'entend pas négocier à la hausse pour le trentenaire danois.

Depuis plusieurs semaines, l'OM est au calme dans le marché des transferts, attendant de vendre un ou plusieurs éléments (Benedetto, Caleta-Car, Radonjic, voire Kamara). En parallèle, les dirigeants Olympiens sont engagés dans deux bras de fer majeurs. Le premier concerne Pol Lirola, où l'OM tente de proposer plusieurs montages financiers différents pour éviter de payer cash le montant de la clause négociée en janvier (12 millions d'euros environ).

Le deuxième dossier majeur mène à Daniel Wass (32 ans, Valence), à qui il ne reste qu'un an de contrat. L'OM propose une somme aux alentours de 1,5 million d'euros pour l'international danois. Un montant qui correspond au rachat de la dernière année de contrat du joueur, mais qui ne va pas au-delà. Valence espère bien plus : entre 5 et 6 millions d'euros. Mais le temps passe et la possibilité de le vendre pour plus cher à d'autres clubs devient plus compliquée. L'OM le sait et a clairement fait savoir, selon Marca, qu'il n'augmentera pas son offre. 

Valence a donc une offre sur la table pour ce joueur de 32 ans qui sera libre dans un an. Les dirigeants de l'ancien club de Pablo Longoria devront donc décider si le montant les satisfait ou s'ils préfèrent garder le joueur, quitte à le voir partir libre prochainement.

Dans le système de Jorge Sampaoli, Daniel Wass semble parfaitement adapté aux nombreuses options mises en place. Que ce soit dans le schéma de la saison dernière, au poste de piston droit qu'occupait Pol Lirola, ou que ce soit à ce poste assez inédit occupé par Boubacar Kamara hier soir à Montpellier. Un milieu de terrain défensif qui devient arrière droit à la perte du ballon. L'ancien joueur d'Evian-Thonon-Gaillard semble coller parfaitement aux envies de l'Argentin et pourrait être le remplaçant numérique de Kamara en cas de départ.