Mercato OM : concurrence relancée pour Daniel Wass
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/06/2021 à 08:52
Annoncé très proche de l'OM la semaine dernière encore, Daniel Wass n'est pas du tout sûr de rejoindre Marseille cet été. Valence n'est pas chaud pour le lâcher, mais il y a surtout de la concurrence.
Qualifié avec le Danemark pour les quarts de finale de l'Euro, Daniel Wass (32 ans) s'affirme comme l'un des meilleurs latéraux de la compétition, même s'il a dû déclarer forfait (malade) en huitièmes face au Pays de Galles (4-0).
De quoi conforter les dirigeants olympiens dans leur souhait de le recruter cet été, d'autant que Wass donnerait sa priorité à l'OM en rejoignant une Ligue 1 qu'il connait bien pour s'être révélé sous les couleurs d'Evian Thonon-Gaillard.
Mais ce transfert quasi acté ces derniers jours semble beaucoup moins évident aujourd'hui. En effet, son coach déclarait ce weekend vouloir le conserver à Valence : "Wass a un contrat. C'est un joueur magnifique et il a toujours fait preuve d'un grand engagement à Valence. Je compte sur lui", expliquait José Bordalas. Une phrase classique dans une négociation serrée.
Mais, ce lundi, L'Equipe parle de nouveau d'une concurrence relancée par le Sporting Lisbonne, alors que l'on pensait que le joueur avait repoussé les propositions portugaises. Le quotidien sportif explique ainsi que "l'optimisme s'est un peu estompé dans ce dossier" chez les dirigeants de l'OM.