OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : cinq idées de prêt de dernière minute pour un buteur

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/08/2021 à 18:00

Mercato OM : cinq idées de prêt de dernière minute pour un buteurMercato OM : cinq idées de prêt de dernière minute pour un buteur

L'OM va-t-il trouver un avant-centre dans la dernière ligne droite ? Voici cinq idées de dernière minute...

Il est 18 heures, et pour l'instant l'OM n'a pas trouvé d'avant-centre pour remplacer Dario Benedetto, parti à Elche en prêt il y a quelques jours. Dans cette dernière ligne droite, il reste quelques bons joueurs sur le marché. Notamment du côté des prêts. Focus sur cinq noms intéressants pour l'OM, si jamais le club a envie, et surtout la possibilité, de tenter un coup.

Luuk De Jong (31 ans, Séville)

L'international néerlandais, très bon de la tête et dans la surface de réparation, devrait bouger ce mardi. Barré par la concurrence à Séville avec Youssef En-Nesyri et le nouvel arrivant Rafa Mir, Luuk De Jong a des touches en Espagne avec le FC Barcelone de Ronald Koeman qui s'intéresse à lui. Son profil colle bien à ce que recherche Jorge Sampaoli et l'OM a ses entrées à Séville.

Mariano Diaz (28 ans, Real Madrid)

Il se dit que l'ancien Lyonnais ne souhaiterait pas bouger du Real Madrid, où il jouit d'un très bon salaire, malgré un temps de jeu qui ne pèsera pas lourd cette saison puisque Carlo Ancelotti ne compte pas sur lui. Un joueur dont on a déjà vu les qualités lors de son année en Ligue 1, où il avait mis 18 buts en championnat. Et si l'OM tentait sa chance auprès de Madrid après avoir récupéré le jeune Pedro Ruiz (21 ans), prêté dans la foulée à Nimègue aux Pays-Bas ?

Luka Jovic (23 ans, Real Madrid)

C'est l'un des derniers gros buteurs disponibles sur le marché. Le Serbe n'a pas réussi à faire son trou au Real Madrid et l'hypothèse de le voir se faire prêter dans la dernière ligne droite du mercato existe. La Juventus était intéressée, mais a choisi de miser sur Moïse Kean. Quel sera l'avenir de Luka Jovic dans les six prochaines heures ?

Divock Origi (26 ans, Liverpool)

Le Belge est l'un des héros de la campagne de Ligue des Champions victorieuse de Liverpool avec sa masterclass contre le Barça. Mais depuis, il chauffe le banc avec seulement 180 minutes jouées en Premier League la saison dernière et aucune cette saison. De quoi donner des envies d'ailleurs. Si jamais la porte s'ouvre du côté des Reds, il serait à coup sûr une belle pioche. Lille et West Ham ont tenté leur chance ces derniers jours. Sans succès.

Eddie Salcedo (19 ans, Inter Milan)

L'international espoirs italien est proche de s'engager en prêt avec Cagliari ou le Genoa. Mais ce n'est toujours pas fait. Grande promesse italienne, il n'aura pas la place de s'exprimer à l'Inter Milan et doit changer d'air. Prêté la saison dernière au Hellas Vérone, il n'a pas réussi à briller, n'inscrivant que 3 buts en 23 matchs. Un coup à tenter pour Pablo Longoria ?