OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato OM : cinq dossiers ouverts pour le poste de gardien !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/07/2024 à 22:41

Mercato OM : cinq dossiers ouverts pour le poste de gardien !Mercato OM : cinq dossiers ouverts pour le poste de gardien !

Pas de doute, le mercato bat son plein.

Pablo Longoria ne l'a pas nié en conférence de presse, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, l'OM cherche à recruter au poste de gardien de but. Pau Lopez va être transféré à Côme et est écarté à certains moments à l'entraînement. Mais si l'Espagnol n'est pas encore en Italie, c'est que l'OM n'a pas réglé le dossier de son successeur. À vrai dire, cinq dossiers sont actuellement ouverts.

Le premier nom évoqué, Ilan Meslier, est considéré comme trop cher et trop hésitant selon L'Équipe. Le quotidien sportif assure que la piste menant à Brice Samba existe toujours. Celui qui est passé par le club marseillais au début de sa carrière est l'un des plus gros salaires de l'effectif lensois. Trois fois plus important que la moyenne que le club nordiste veut désormais instaurer, et son successeur a déjà été recruté en Belgique. Mais pour l'instant, le club marseillais regarde plutôt du côté de l'Espagne avec deux pistes en parallèle. Cependant, cela coince pour Alvaro Valles (Las Palmas), qui veut rejoindre le Betis Séville et qui aurait demandé un salaire démentiel à l'OM, une manière comme une autre de dire non. Filip Jorgensen (Villarreal) serait lui plus enclin à signer à Marseille, mais c'est ici la négociation avec le club qui coince. L'OM a proposé Ismaïla Sarr pour faire baisser la note, mais cela ne va pas marcher. Le joueur devrait de toute façon retourner en Angleterre. Alors que Ruben Blanco a également intéressé le sous-marin jaune, c'est 20 millions qui est pour l'instant demandé pour l'espoir danois. Autant dire que Pablo Longoria va attendre que les tarifs baissent, quitte à faire patienter Pau Lopez... ou activer une autre piste. Car oui, selon le quotidien sportif, un cinquième dossier serait à l'étude mais le nom n'a pas encore filtré.

Pas de quoi empêcher certains supporters de rêver à Bart Verbruggen, le gardien titulaire des Pays-Bas pendant l'Euro, qui a évolué à Brighton la saison dernière sous les ordres de Roberto De Zerbi.