Mercato OM : changement de plan de dernière minute pour Robinio Vaz ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/01/2025 à 09:09
Robinio Vaz, jeune talent de l’OM, a impressionné en Coupe de France contre Lille. Performances prometteuses et éloge de De Zerbi pourraient modifier son avenir initialement orienté vers un prêt.
Robinio Vaz a marqué les esprits en faisant ses premiers pas avec l’équipe première de l’Olympique de Marseille lors du 16e de finale de Coupe de France contre Lille. Alors que son avenir semblait s’écrire loin de la cité phocéenne, le jeune joueur de 17 ans pourrait bien voir sa situation évoluer, grâce à ses récentes performances.
Annoncé sur le départ pour un prêt à Aubagne, qui évolue en National, une option qui semblait idéale pour lui offrir du temps de jeu à un niveau supérieur à la réserve marseillaise, Robinio Vaz a su tirer parti des opportunités offertes par Roberto De Zerbi. Bastien Cordoléani, consultant sur Le Phocéen et scout dans la région marseillaise, avait confirmé cette piste de prêt. (cf. le tweet ci-dessous)
Du coup Robinio Vaz qui devait être prêté à Aubagne va peut être se retrouver retenu par RDZ qui souligne en off sa progression constante depuis septembre
cordo.bastien (@cordobastien) January 16, 2025
Qu'en pensez vous
Moi je reste persuadé qu'un prêt est une bonne idée pour qu'il ait du temps de jeu dans un bon
De Zerbi est fan du joueur et de son état d'esprit
Cependant, l’entrée en jeu remarquée du jeune talent contre Lille a peut-être rebattu les cartes.
En conférence de presse, ce vendredi, avant la rencontre contre Strasbourg, Roberto De Zerbi n’a pas caché son admiration pour son joueur :
C’est un joueur vraiment fort. Il faut qu’il garde la tête sur les épaules. Sans oublier qu’il faut toujours travailler et s’améliorer. Pour moi, si les jeunes sont forts et qu’ils me montrent qu’ils ont leur place, je les fais jouer. Cela peut être sur des morceaux de match ou même pour des débuts en tant que titulaires, mais ça ne me pose aucun problème. Au contraire, j’aime bien faire jouer les jeunes. Et si, en plus, ils ont cette envie et cette faim, comme Robinio Vaz, combinées à leurs qualités, c’est juste une fierté de pouvoir les mettre sur le terrain.
Ces paroles montrent l’importance accordée par le technicien italien à la jeunesse. Avec un entraîneur aussi ouvert à la promotion des jeunes talents, Robinio Vaz a toutes les raisons d’y croire. Sa performance lors de ce match pourrait être le tremplin qui lui permettra de s’inscrire dans la rotation de l’équipe première.