Mercato OM : Cengiz Under, un pari à tenter ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/06/2021 à 12:00
Pisté par l'OM, l'international turc Cengiz Under serait-il une bonne recrue pour le club olympien ? A la fin de l'article, donnez votre avis.
Visiblement, Pablo Longoria trouve son bonheur parmi les joueurs de la Roma. Après des avancées sérieuses pour l'arrivée en prêt avec option d'achat de Pau Lopez, la presse italienne affirme que Cengiz Under est également désiré par l'OM, avec la même formule de transfert et une option estimée à 12 M d'euros. L'occasion de se pencher sur cet international turc de 23 ans, qui cherche à se relancer après une très belle première année en Série A mais un ralentissement dans ses performances ensuite.
Des débuts en fanfare à la Roma
Pour Le Phocéen, Rabal, spécialiste de la Roma, revient son parcours : "Il arrive chez nous en 2017-18, il est payé dans les 17 M à Basaksehir et est annoncé comme très prometteur. Il est même surnommé le Messi turc, beaucoup d’espoirs sont placés en lui. Sous l'ère de Di Francesco, il est amené à être un titulaire et il explose durant la seconde partie de saison comme ailier droit. Très technique, très rapide, il aime beaucoup percuter, c'est un gaucher qui joue à droite et aime repiquer pour frapper. Il aime d'ailleurs tenter de loin. Il met de jolis buts contre Vérone ou l'Udinese notamment."
Des changements de coachs et un embouteilage à son poste
La suite sera moins flamboyante, la faute à des résultats en chute libre et à plusieurs changements de coachs : "Il débute la saison suivante titulaire mais les résultats de la Roma déçoivent, poursuit l'animateur de la chaîne Youtube Rabal, dédiée à l'actu de la Roma. Ranieri arrive, Zaniolo est recruté, Pellegrini s'impose, il est donc moins utilisé. Ensuite, Fonseca s’installe sur le banc et n’en fait pas non plus un titulaire indiscutable. Under devient un remplaçant de luxe. La Roma recrute même Carles Perez du Barça, qui est lui aussi ailier droit. Cela fait beaucoup de profils identiques." Prêté la saison dernière à Leicester, Under n'a pas su convaincre les dirigeants anglais de le conserver. Alors, l'OM serait-il l'endroit idéal pour relancer une carrière en perte de vitesse ? Sur le papier, le Turc reste quand même un international pétri de qualités qui ne demandent qu'à s'exprimer. Car si son avenir semble s'écrire loin de la Roma, les supporters ne sont pas tous emballés à l'idée de le voir partir : "Il a du talent, il se bat. On aurait bien aimé qu'il soit un peu plus utilisé", termine Rabal.