Mercato OM : ce qui bloque pour Jordan Veretout
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/07/2022 à 11:48
Les négociations se poursuivent entre l'OM et la Roma pour Jordan Veretout.
Jordan Veretout est associé à l'OM depuis plusieurs semaines à l'occasion de ce mercato estival. Une piste qui a été confirmée il y a quelques jours par le président marseillais Pablo Longoria : "On connaît Veretout, sa carrière en Italie et avec l'Équipe de France, mais c'est un joueur de la Roma, il faut respecter". En dépit de son contrat jusqu'en 2024, l'international français va vraisemblablement quitter la Roma.
Aujourd'hui, le média Il Messaggero confirme que les négociations se poursuivent entre l'OM et le club de la Louve. Le média italien évoque une somme de 12 millions d'euros espérée par les dirigeants romains.
Mais ce potentiel transfert dépend du PSG et du prêt de Georginio Wijnaldum à la Roma. La situation est complexe en raison du salaire du Néerlandais que la Roma ne désire pas prendre entièrement à sa charge. L’opération serait retardée par une prime de 3 millions d’euros que le joueur doit percevoir le 31 juillet avec Paris.
En effet, l'entraineur José Mourinho ne veut pas perdre un élément de son effectif tant que son départ ne sera pas comblé. La saison passée, Jordan Veretout a marqué 4 buts et délivré 10 passes décisives en 50 matchs, toutes compétitions confondues.
Il Messaggero : La Roma négocie tjrs avec l'#OM pour #Veretout, avec l'espoir d'un transfert à 12M. Le milieu :fr: pourra partir après l'arrivée de Wijnaldum, considérée comme "très proche". Un bonus de 3M présent (à encaisser avant le 31) dans le contrat du joueur retarde le tout. pic.twitter.com/Uix7COQttd
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) July 29, 2022
AS Roma and Paris Saint-Germain will be again in direct talks for Wijnaldum in the next hours/days. Mourinho wants Gini, the relationship with Campos is very good but agreement on the salary's still needed. #transfers
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 29, 2022
Gini, waiting for the clubs as he's ready to accept.