Mercato OM : ce qui a fait capoter le deal Doig
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/01/2024 à 15:25
Avant de s'intéresser au profil d'Ulisses Garcia, l'OM était proche de finaliser l'arrivée de Josh Doig. Cependant, selon nos informations, quelques détails ont fait capoter le transfert.
Alors que tout semblait réglé dans le dossier Josh Doig, l'Olympique de Marseille a finalement décidé de recruter Ulisses Garcia, l'international suisse des Young Boys de Berne. Mais pourquoi le jeune Écossais n'a-t-il pas finalement rejoint la cité phocéenne ? Selon nos informations, un accord initial avait été conclu entre l'Olympique de Marseille et l'Hellas Vérone.
Les deux clubs se sont mis d'accord une première fois vendredi dernier dans le cadre de ce transfert. De son côté, le jeune écossais de 21 ans, était également d'accord pour rejoindre la cité phocéenne. Tout semblait en ordre, mais les dirigeants du club italien décident finalement de reporter l'accord au lendemain, à l'issue de la 20e journée de Serie A, entre l'Hellas Vérone et Empoli.
Le dimanche 14 janvier, les dirigeants des deux clubs ont repris les négociations concernant le transfert de Josh Doig. L'actuel 18e en Serie A souhaite une nouvelle fois introduire de nouvelles conditions dans le deal que l'OM va encore une fois accepter. L'état-major active alors la venue du joueur en préparant le voyage du joueur en avion et en calant la visite médicale.
Nouveau retournement de situation !
Mais énième retournement de situation ce lundi. Lors des discussions finales concernant l'envoi des documents officiels, l'Hellas Vérone a ajouté de nouvelles conditions à l'accord. Cette fois-ci, cependant, l'Olympique de Marseille a décidé de ne pas les accepter, mettant ainsi fin au dossier Josh Doig.
Face à ce revirement de situation, Pablo Longoria, le président marseillais, et son équipe ont dû rapidement réorienter leur stratégie de recrutement. Ils ont jeté leur dévolu sur Ulisses Garcia, le latéral gauche des Young Boys de Berne âgé de 28 ans. Les négociations avec le club suisse se sont déroulées de manière plus fluide, puisqu'un un accord a été rapidement conclu. Le joueur devrait s'engager avec l'Olympique de Marseille dans les prochaines heures pour une somme avoisinant les 3 millions d'euros, après avoir passé avec succès sa visite médicale ce mardi.
Natif d'Almada au Portugal, Ulisses Garcia devrait parapher un contrat de 4 ans avec le club phocéen. Sa présence dans le groupe de Gennaro Gattuso pourrait rapidement arriver, puisqu'il il devrait logiquement faire partie du déplacement à Rennes pour les 16es de finale de la coupe de France.