Mercato OM : ce que demanderait l’Atalanta pour Luis Muriel
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/06/2022 à 10:55
L’OM semblerait intéressé par Luis Muriel, le buteur de l’Atalanta Bergame, mais devra se plier aux exigences italiennes.
Mercredi, on apprenait par l’intermédiaire du journaliste italien, Gianluca Di Marzio, que l’OM se serait renseigné sur l’attaquant colombien de l’Atalanta, Luis Muriel (31 ans). D’après la presse italienne et la Gazetta dello Sport, le club italien réclamerait 15 millions d’euros pour céder son buteur.
La Juventus serait aussi sur le dossier, mais l’Olympique de Marseille offrirait 5 millions d’euros de plus que la Vieille Dame pour s’attacher les services du numéro neuf afin d’aborder au mieux la prochaine saison et la campagne de Ligue des Champions. Mais l'offre ne serait pas encore à la hauteur des attentes de l'Atalanta.
Malgré quelques petites blessures cette saison, cela n'a pas eu trop d'impact sur ses performances. Le buteur a signé une saison plutôt prolifique avec 14 buts en 39 matchs (TCC) et une dizaine de passes décisives. Recruté pour 21 millions d’euros par l’Atalanta au FC Séville en 2019, Luis Muriel dispose encore d’un an de contrat et son club ne souhaiterait pas le laisser partir gratuitement.
Gazzetta : Intérêt confirmé de l'#OM pour Luis Muriel, qui pourrait être tenté par cette destination. Encore trop tôt pour savoir si les négociations peuvent décoller, mais la Dea veut 15M. L'échange avec la #Juve et Moise Kean a capoté : le salaire ce dernier (3M) trop élevé. pic.twitter.com/DZMbJvzRDN
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) June 16, 2022