Mercato OM : ce que demande la Fiorentina pour Amrabat
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/12/2022 à 17:00
Le milieu marocain affole de nombreuses écuries européennes, dont l'OM.
Avec le gardien Yassine Bonou, le défenseur central Nayef Aguerd, le milieu Azzedine Ounahi et même le coach Walid Regragui, le Maroc est en train de révéler de formidables compétiteurs avec son incroyable parcours au Mondial 2022. Mais le nom qui revient le plus souvent est, sans conteste, celui du milieu défensif Sofyan Amrabat (26 ans), une nouvelle fois impressionnant samedi face au Portugal.
En effet, le milieu de la Fiorentina s'est imposé comme l'un des meilleurs à son poste depuis le début de la compétition, et affole les grosses équipes européennes. Amrabat plait à l'OM, c'est une certitude, mais il est également dans les radars de l'Inter, Liverpool et Tottenham depuis plusieurs mois.
Selon le journaliste italien Matteo Moretto, la Fiorentina, bien consciente de détenir la révélation de ce Mondial, demanderait entre 30 et 40 millions d'euros pour son joueur, sous contrat jusqu'en juin 2024. Il faut tout de même rappeler que Sofyan Amrabat ne sort pas de nulle part et avait été acheté pour 20 M€ au Hellas Vérone il y a un an et demi. Toujours est-il que ces tarifs risquent d'être beaucoup trop élevés pour l'OM.
Le meilleur milieu de cette Coupe du monde. Monstre physique, monstre technique, monstre défensif.
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) December 10, 2022
Monsieur Sofyan Amrabat. pic.twitter.com/eU05753gvf