OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : ce qu'il faut savoir sur Isaak Touré, ce géant qui intéresse l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/05/2022 à 01:00

Mercato OM : ce qu'il faut savoir sur Isaak Touré, ce géant qui intéresse l'OMMercato OM : ce qu'il faut savoir sur Isaak Touré, ce géant qui intéresse l'OM

Le club olympien est sur les rangs pour récupérer le jeune défenseur central du Havre.

Même si le mercato estival n'est pas encore ouvert, plusieurs pistes semblent se préciser à Marseille. Notamment cet intérêt de l'OM pour Isaak Touré, le jeune défenseur central du Havre (19 ans). Un profil peu expérimenté avec 17 apparitions en Ligue 2, mais au gabarit très impressionnant, puisque cet international français U19 accuse 2m04 sous la toise ! Mais attention, Isaak Touré n'est pas qu'un géant, et Pablo Longoria en a fait une véritable cible, tout comme Lyon, Newcastle, Francfort et Mönchengladbach. C'est ce que nous explique le journaliste havrais de Paris-Normandie Benoît Donckele :

Avec seulement une quinzaine d'apparitions en L2, on connait mal Isaak Touré. Comment peut-on le décrire ?

Benoît Donckele : "C'est vraiment un très bon joueur. On l'a même parfois vu crever l'écran lorsqu'il a été titularisé par Paul Le Guen. Bien sûr, ce n'est que de la Ligue 2, mais on voit qu'il est à l'aise techniquement par rapport à son grand gabarit. Paradoxalement, je dirais que son seul point faible est le jeu aérien, un domaine où Paul Le Guen le fait beaucoup travailler. Mais, vu sa taille, il prend quand même les ballons. En revanche, balle au pied, c'est très bon".

 

Un pur défenseur central physique ?

BD : "Pas que ça, car Le Guen l'a déjà fait jouer latéral gauche, ce qui peut étonner pour un joueur de plus de deux mètres, et il a été très bon. C'est un super défenseur, capable de monter balle au pied et transpercer les lignes, et pas qu'un monstre physique. Il n'est pas encore tout à fait près pour le très haut niveau comme à Marseille, mais il peut surprendre. Il va devoir digérer le fait de changer de contexte".

Justement, on l'annonce partant cet été, et notamment du côté de l'OM...

BD : "Il ne lui reste qu'une année de contrat, donc il est clair qu'il sera vendu cet été. Marseille et Lyon sont effectivement sur le coup depuis un moment, il y a eu un intérêt du Bayern Munich, mais il y a surtout l'Eintracht Francfort qui est très intéressé. Pour le moment, les dirigeants n'auraient reçu aucune offre concrète, mais ils compte bien en tirer trois ou quatre millions d'euros et des bonus à la revente. Il faudra aussi surveiller son Euro U19, qui pourrait influencer les recruteurs".