Mercato OM : ce n'est toujours pas bouclé pour Luis Suarez
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/05/2023 à 13:15
Si Alméria parvient à rester en Liga, l'option d'achat de Luis Suarez devrait automatiquement être levée et l'OM empocherait près de 8 millions d'euros. Ce n'est pas encore fait...
Attention grand danger pour Alméria ! Le club où est prêté l'Olympien Luis Suarez, coupable la semaine dernière d'une vilaine faute et expulsé lors de la 36e journée, flirte de plus en plus en plus avec la zone rouge.
Pour rappel, si le club espagnol parvient à rester en Liga, l'option d'achat de Luis Suarez devrait automatiquement être levée et l'OM empocherait près de 8 millions d'euros. Lors de la 37e journée, le club andalou n'a pas réussi à valider son maintien et a dû concéder le nul contre Valladolid (0-0). Du coup, la menace reste importante. Actuellement 16e avec un point de plus que le 18e et premier relégable, le club du Colombien de l'OM doit s'imposer à Barcelone contre l'Espanyol (déjà relégué) lors de la dernière journée. Sinon, il faudra espérer que le Celta Vigo (17e) ne batte pas à domicile un Barça qui a déjà la tête ailleurs, et que Valladolid (18e) ne s'impose pas à la maison contre Getafe. Une dernière journée sous tension en Espagne dans la course au maintien.
Le prêt de Luis Suarez se passe plutôt bien par ailleurs. Arrivé en janvier, il compte déjà 4 buts et 5 passes décisives en 21 matchs sous le maillot d'Alméria.