Mercato OM : Ce latéral gauche ne signera pas à l'OM !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/01/2024 à 09:45
Un temps annoncé à l'OM, David Jurasek ne devrait pas revêtir le maillot olympien.
La recherche du latéral gauche fait couler beaucoup d'encre dans l'actualité de l'Olympique de Marseille. Après avoir enregistré l'arrivée du Suisse Ulisses Garcia en provenance des Young Boys de Berne, qui s'est d'ailleurs dit très heureux d'avoir rejoint le club, l'OM est toujours en quête d'un second latéral gauche. Le profil recherché : un joueur confirmé capable d'endosser le rôle de titulaire, à la fois expérimenté et prometteur. Le nom d'Adrien Truffert semble cocher toutes les cases, mais les négociations avec Rennes s'annoncent difficiles. Les Rennais ne verraient pas d'un bon œil le départ de leur défenseur vers un concurrent en Ligue 1.
Ulisses Garcia : « , ' ! »
Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 18, 2024
Partez à la rencontre de notre nouveau latéral gauche
@Sorare
L'OM dit adieu à Jurasek !
Si la direction négocie toujours pour s'attacher les services d'Adrien Truffert, elle travaillerait malgré tout sur d'autres profils. Cependant, les rumeurs concernant David Jurasek à l'OM sont entérinées. En effet, le latéral gauche tchèque, dont le nom a résonné avec insistance du côté de Marseille, a finalement opté pour un autre horizon. Le joueur de Benfica prendrait la direction de Hoffenheim, en Bundesliga. Selon les informations de Fabrizio Romano, Jurasek rejoindrait le club allemand sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Il tentera d'apporter toute son expérience à l'actuel 8e de Bundesliga, et pourquoi pas créer la surprise en fin de saison en terminant dans les 6 premiers du championnat.
Hoffenheim are closing in on deal to sign David Jurasek from Benfica. Talks are advancing fast on loan move.
Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 17, 2024
Understand deal would include buy option clause.
Hoffenheim hope to get the deal done by the end of the week. pic.twitter.com/yVOL5Kpmks
Benatia, l'homme fort de ce mercato
Medhi Benatia semble être très présent sur ce mercato hivernal, que ce soit pour dénicher de nouveaux renforts ou même pour trouver des portes de sortie à certains joueurs. Il a joué un rôle clé dans les négociations autour de la vente de Renan Lodi et même concernant l'arrivée d'Ulisses Garcia. C'est en tout cas ce qu'a souligné le joueur dans une interview sur le site de l'OM.
"J'ai eu un appel de Mehdi Benatia, c'est allé très vite dans les négociations. L'OM est un club prestigieux, je suis impatient de jouer ici, c'est un rêve qui devient réalité et j'ai hâte que ça commence."