OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : ça semble bon pour Ounahi, qui va être prêté ! (màj)

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/09/2024 à 18:04

Mercato OM : ça semble bon pour Ounahi, qui va être prêté ! (màj)Mercato OM : ça semble bon pour Ounahi, qui va être prêté ! (màj)

Azzedine Ounahi pourrait bien filer en Grèce.

18h04 : D'après Foot Mercato, Azzedine Ounahi a choisi de rejoindre le Panathinaïkos. Il va bien être prêté dans les conditions expliquées ci-dessous. L'international marocain est attendu à Athènes en début de soirée, où il passera sa visite médicale dans la foulée.


Il semble avoir obtenu l'accord de son sélectionneur pour finaliser son prêt avec option d'achat, alors que le Maroc jouera à domicile vendredi contre le Gabon pour la 1ère journée des qualifications à la CAN.

16h49 : Si Azzedine Ounahi choisit de rejoindre le Panathinaikos, avec qui il discute, il s'agira selon L'Equipe d'un prêt payant de 500 000 euros, avec une option d'achat à 11,5 M€.

Pour rappel, si cette option d'achat est levée, l'OM devra reverser 30% de la somme à Angers, qui avait inclus ce poucentage lors du deal avec l'OM en janvier 2023.


15h45 : Azzedine Ounahi (24 ans)devrait quitter l'OM dans les prochains jours. Le Marocain était dans une sorte de demi-flou, puisqu'il participait à la plupart des séances, mais était écarté de toutes les convocations depuis le début de la saison.

Contrairement à la plupart des lofteurs, et comme Ulisses Garcia, le milieu de terrain actuellement en sélection marocaine dispose d'un contrat longue durée (jusqu'en 2027). Ainsi, un prêt est envisageable pour lui. Comme nous vous l'expliquions ce matin dans L'OM au Café et comme le confirme Foot Mercato, le Panathinaïkos est très intéressé.

Nos confrères affirment même qu'un accord a été trouvé avec le Pana pour un prêt d'Ounahi. Un accord aurait également été trouvé avec l'Olympiakos dans des conditions similaires. L'ancien Angevin a encore jusqu'au 11 septembre, date de la fin du mercato en Grèce, pour faire son choix.

Le Panathinaïkos disputera la Conference League, ce qui semble être un beau défi pour l'équipe qui a éliminé Lens...