Mercato OM : ça se complique pour Merlin, vers un retour de Nuno Tavares ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/01/2024 à 08:52
Nuno Tavares pourrait bien être de retour à l'OM ces prochains jours, notamment en raison de l'échec du recrutement d'Adrien Truffert et de l'impasse actuelle dans le dossier Quentin Merlin.
La situation au poste d'arrière gauche va-t-elle commencer à se tendre ? Les dirigeants olympiens, qui espèrent finaliser un dossier à ce poste, y arriveront-ils ? On en vient à douter tant les pistes se compliquent petit à petit. Ce mercredi, ce serait la piste menant à Quentin Merlin, pourtant bien avancée, qui aurait du plomb dans l'aile.
Nantes n'arrive pas à trouver le remplaçant de Merlin
L'international espoir semble, à ce jour, le plus proche de rejoindre l'OM. En effet, selon les informations de Ouest France, le joueur et son entourage auraient déjà conclu un accord avec la direction olympienne pour un transfert à Marseille et un bail de trois ans et demi. Reste désormais à convaincre son club, le FC Nantes. Ce ne serait pas le plus gros problème, puisque si une première offre de 8 millions d'euros a été refusée, Pablo Longoria serait revenu à la charge avec une proposition supérieure et un accord aurait d'ailleurs été trouvé entre les deux clubs pour un transfert de 10 millions d'euros + 2 de bonus comme nous l'a confié lors de l'OM au Café notre confrère de Ouest France, David Phelippeau.
Mais pour que les négociations se décantent, Nantes doit d'abord trouver un remplaçant à Quentin Merlin. Selon les informations de Foot Mercato, les Canaris s'intéresseraient au Lensois, Massadio Haïdara. Toutefois, le Sang et Or est très apprécié à Lens, qui songe même à le prolonger et cette piste se complique.
Nuno Tavares en pole !
D'après L'Équipe ce mercredi, la tendance n'est pas optimiste. "Il ne partira pas", souffle-t-on au club nantais. La suite nous en apprendra davantage. D'après nos confrères, hier soir, la piste prioritaire mène à Nuno Tavares (23 ans) et des renseignements ont été pris concernant Angelino (27 ans, Galatasaray) et Bradley Locko (21 ans, Brest). Le dossier du Portugais semble le plus simple à finaliser.
Actuellement, Nuno Tavares est prêté à Nottingham Forest, où il ne joue presque pas. Il pourrait finir ses six mois de prêt à l'OM si son club actuel est disposé à le laisser filer. Arsenal ne sera pas un obstacle, car les Gunners doivent à tout prix relancer leur latéral pour pouvoir le vendre cet été, alors qu'il n'aura plus qu'un an de contrat.