L'OM et la Fiorentina seraient proches d'un accord concernant Pol Lirola.
Depuis plusieurs jours, la presse italienne évoque un intérêt de l'OM pour Pol Lirola, le latéral droit de la Fiorentina. L'international Espoirs espagnol est peu utilisé cette saison par Cesare Prandelli, qui lui préfère Martin Caceres à son poste. "Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas titulaire à la Fiorentina alors que l'équipe est à la ramasse défensivement, expliquait récemment un scout espagnol au Phocéen. C'est un latéral qui joue dans une défense à quatre, assez offensif avec de bons dédoublements et de bons centres. Il n'est vraiment pas fâché avec le ballon. Défensivement, il fait le boulot aussi. Je l'avais découvert lors de sa dernière saison à Sassuolo, où il était titulaire. C'est un jeune joueur très intéressant".
Acheté l'été dernier par la Fiorentina à Sassuolo, le jeune espagnol pourrait quitter la Serie A plus tôt que prévu. En effet, selon RMC Sport, l'OM et la Fiorentina seraient proches d'un accord concernant Lirola, portant sur un prêt avec option d'achat. Le joueur serait lui déjà d'accord pour rejoindre le club olympien, convaincu par Pablo Longoria. Toujours selon RMC Sport, le club marseillais continue de maintenir le contact avec d'autres latéraux droit, au cas où le deal avec la Fiorentina n'aboutisse pas. Enfin, concernant le dossier Milik, pour l'heure, les positions de l'OM et du Napoli sont encore éloignées et le club italien attend 10 M d'euros pour lâcher son attaquant.
:studio_microphone:⚪️:large_blue_circle: : Marseille avance sur sa priorité, Pol #Lirola. L’#OM et la Fiorentina sont proches de trouver un accord autour d’un prêt avec OA pour Lirola. Le latéral droit a déjà trouvé un accord avec l’#OM. L’OM a laissé d’autres pistes ouvertes à droite en cas d’échec des négos.
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) January 8, 2021