Selon la presse argentine, les négociations se seraient accélérées pour Cristian Pavon. Un transfert soumis à une vente d'après les déclarations de son agent.
Voilà plusieurs semaines que la piste menant à Cristian Pavon (25 ans) était en sommeil. Le quotidien régional La Provence avait affirmé il y a quelque temps que cette piste restait une possibilité pour les dirigeants marseillais, mais qu'actuellement rien n'avait été acté. Un attaquant international (11 sélections) que le coach olympien Jorge Sampaoli connait bien, puisqu'il l'a sélectionné lors de la coupe du monde 2018.
Déjà, samedi dernier, l'agent de Cristian Pavon, Fernando Hidalgo, confirmé être en négociations avec le président marseillais pour un éventuel transfert. "La seule information que j’ai eue de France provenait d’une conversation avec le président de Marseille. Il m’a dit qu’ils négocient actuellement avec Boca, mais que tout était soumis à une éventuelle vente d’un de leurs joueurs en Allemagne. Au cas où ce joueur se libérerait, alors ils pourraient recruter Pavon", a-t-il expliqué à TNT Sports. On l'a donc bien compris, avant de recruter de nouveaux joueurs et de finaliser son mercato (phase 3), l'OM va devoir passer par la phase 2, celle de vendre des joueurs.
Malgré tout, en attendant, les négociations continuent. Selon le journaliste Diego Yudovsky, les dirigeants olympiens auraient un accord verbal avec Boca Juniors au sujet de Cristian Pavon. Toujours d'après le journaliste argentin, le montant du transfert serait de 5 millions d'euros, le tout afin d'obtenir 80 % des droits du joueur. En tout cas, lors d'une précédente consultation, vous n'étiez que 39% à penser que l'OM devait absolument accélérer pour l'ailier droit de Boca Juniors.
A noter également que l'Argentin dispose d'un passeport européen, et plus particulièrement italien, et ne serait donc pas considéré comme extra-communautaire.
:bomb: Acuerdo de palabra para que Cristian Pavon sea vendido al @OM_Espanol en un 80% por 5 millones de dólares. Podría ser su último partido en Boca. pic.twitter.com/3stPAYwajS
— Diego Yudcovsky (@diegoyudcovsky) August 1, 2021