Mercato OM : c'est presque fait pour Luis Henrique
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/07/2022 à 12:00
Les derniers détails pour Luis Henrique à Botafogo seraient réglés.
Depuis plusieurs jours, on évoque le retour de Luis Henrique dans le championnat brésilien. Selon les médias italiens, Botafogo est revenu à la charge pour récupérer son ancien joueur. L'offre du club brésilien se présenterait sous la forme d'un prêt payant de 500 000 euros. Une option d'achat de 6,5 millions d'euros serait incluse et serait levée selon les objectifs remplis en fin de saison.
Ce samedi, le journaliste Diogo Dantas nous apprenait que Luis Henrique et son agent Cristiano Manica ont réglé les derniers détails du transfert. Il aurait signé un contrat avec Botafogo jusqu'en 2023 sous la forme d'un prêt. Mais si les objectifs sont atteints, il s’engagerait alors pour les quatre prochaines années. Si l'option d'achat est levée, elle est finalement estimée par le journaliste à 8 millions d'euros.
Du côté de La Provence, le journaliste Alexandre Jacquin confirme que l'opération est en bonne voie. L'option d'achat dépendrait du nombre de rencontres disputées et du maintien du club.
Luis Henrique e o agente Cristiano Manica acertaram no Rio últimos detalhes da ida do jogador pro Botafogo. LH assinou contrato de empréstimo até o fim de 2023, que pode se alongar por mais quatro anos com o clube. Se as metas junto ao Olympique forem cumpridas, custará € 8 M pic.twitter.com/k4NA2xw4mM
— Diogo Dantas (@diogodantas) July 9, 2022
S’il manque encore un détail pour finaliser l’opération, elle est néanmoins en bonne voie. #LuisHenrique devrait être prêté avec option d’achat quasi-automatique (en fonction du nombre de matches joués et du maintien du club) à #Botafogo. L’#OM pourrait alors toucher 8M€.
— Alexandre Jacquin (@AJac13) July 9, 2022