OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : c'est fait, visite médicale prévue demain pour Pol Lirola !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/08/2021 à 21:15

Mercato OM : c'est fait, visite médicale prévue demain pour Pol Lirola !Mercato OM : c'est fait, visite médicale prévue demain pour Pol Lirola !

Pol Lirola va de nouveau être Olympien ! Il va passer sa visite médicale dès demain. Un accord a été trouvé avec la Fiorentina pour un transfert de 13 millions d'euros.

Rarement un transfert n’aura fait autant parler ! L’OM va enfin concrétiser le retour de Pol Lirola (24 ans) en provenance de la Fiorentina. L'absence d'un véritable latéral droit à l'OM se fait clairement sentir, au point que Jorge Sampaoli se voit obligé d'utiliser des non-spécialistes comme Kamara ou Rongier dans cette position lorsque l'adversaire a le ballon. D'où l'urgence de rapatrier Pol Lirola à l'OM, sachant que Pablo Longoria bataille depuis trois mois pour le récupérer, et que le latéral droit espagnol pousse quotidiennement les dirigeants de la Fiorentina à le libérer pour retrouver Marseille au plus vite.

Après des mois de négociations, l'OM et la Fiorentina ont donc enfin trouvé un accord pour l'arrivée du latéral droit espagnol ! Le transfert est estimé à 13 millions d'euros (6,5 millions maintenant et 6,5 millions en bonus). Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, confirmé ensuite par La Provence et RMC Sport, Pol Lirola va passer sa visite médicale dès demain. D'après le journaliste Mohamed Bouhafsi, un contrat de 5 ans attend Pol Lirola. Pol Lirola va donc devenir la neuvième recrue marseillaise dans les prochaines heures !

Les dirigeants marseillais vont même tenter de l'inscrire pour Nice-OM, prévu ce dimanche à 20h45, même si les chances restent infimes à cause du contrôle de la DNCG. Dans ce cas, il sera ainsi disponible pour la réception de Saint Etienne le samedi 28 août, qui devrait marquer le retour de 60 000 supporters au Stade Vélodrome.