Mercato OM : Botafogo se replace en pole pour Luis Henrique, mais Nantes reste à l'affût
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/07/2022 à 11:10
Après le retrait de Flamengo, Botafogo revient à la charge pour récupérer l'ailier olympien.
Ce mercredi, on a appris via la presse brésilienne le renoncement de Flamengo pour Luis Henrique. Le club carioca souhaitait se faire prêter l'ailier brésilien, mais pas aux conditions exigées par Pablo Longoria.
Toutefois, le retour de Luis Henrique dans le championnat brésilien est loin d'être écarté. En effet, selon Globo Esporte, c'est au tour de Botafogo de revenir à la charge pour récupérer son ancien joueur. Déjà positionné sur le dossier depuis plusieurs jours, l'autre club de Rio est prêt à accepter un prêt avec une option d'achat obligatoire négociée avec l'OM. On n'en connait pas le montant pour le moment, mais, comme l'affirme ce mercredi matin une source proche du club au Phocéen, le départ de Luis Henrique au Brésil n'est pas du tout compromis. Globo Esporte explique toutefois que Botafogo craint la concurrence du FC Nantes, qui serait prêt à offrir 6 millions d'euros pour le jeune ailier brésilien.
O @thayuanleiras apurou que o Botafogo está disposto a aceitar a obrigação de compra por Luis Henrique para trazê-lo por empréstimo.
— Felipe Schmidt (@schmidt_felipe) July 6, 2022
A preocupação é a concorrência europeia. A proposta do Nantes é de compra por 6 milhões de euros.https://t.co/W2jqmJHJBy