Mercato OM : Benrahma ne signera pas à l'OM !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/01/2024 à 09:45
Saïd Benrahma ne signera pas à l'OM cet hiver. Il devrait s'engager avec Lyon dans les prochaines heures.
Il était l'une des pistes de la direction olympienne pour renforcer le secteur offensif cet hiver, Saïd Benrahma ne posera finalement pas ses valises sur les bords de la Méditerranée. En effet, son nom a circulé avec insistance du côté de l'OM ces derniers mois. Il faut dire que le milieu offensif algérien a tout fait, ou presque, pour rejoindre le club phocéen. Très tôt dans ce mercato, qui s'annonçait mouvementé à l'Olympique de Marseille, le dossier Benrahma s'est hissé en haut de la pile selon beaucoup de médias. Et le duel entre l'OL et l'OM pour s'attacher les services du joueur de West Ham s'annonçait acharné.
Déclassé à West Ham, Saïd Benrahma pourrait revenir en France. L'OL et Nice suivent l'international algérien de 28 ans, comme l'OM, où il se projette un peu plus. https://t.co/xO9SWnoISw pic.twitter.com/K393lb81y7
L'ÉQUIPE (@lequipe) December 30, 2023
Lyon a raflé la mise
Alors que l'Olympico approche à grands pas, Lyon semble avoir remporté une première bataille face à l'OM cette saison : Saïd Benrahma. En effet, l'OL et West Ham sont tombés d'accord ce mardi soir pour le transfert de l'ailier de 28 ans, en prêt payant avec option d'achat non obligatoire. Les dirigeants lyonnais ont réussi à convaincre le club anglais avec une offre de prêt payant jusqu'en fin de saison (aux alentours de 5 M€), assortie d'une option d'achat non obligatoire (avoisinant les 12 M€). David Friio, qui avait de ce joueur une des priorités de son mercato, a dû se satisfaire de ce deal, alors que les sommes annoncées étaient loin de celles initialement évoquées. Au préambule des échanges, il était question de pas moins de 20 millions d'euros pour avoir une chance de recruter l'ancien Niçois. Visiblement, face au manque de prétendant, l'OM ayant abandonné cette piste, et à la volonté du joueur de quitter la Premier league, le club londonien a revu son prix à la baisse.
Olympique Lyon and West Ham will close Saïd Benrahma deal today.
Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 31, 2024
Agreement being completed for 5m loan fee plus 12m option to buy clause, waiting on final points on player side and then all done. pic.twitter.com/GbvX36b1Ab
L'OM a sûrement abandonné l'idée de recruter un milieu offensif
Longtemps intéressé pour renforcer son secteur offensif, et surtout ce poste de numéro 10, le board olympien a semble-t-il changé d'avis. En plus de la fin des pistes Benrahma et Gio Reyna, ce dernier devrait s'engager sous la forme d'un prêt avec Nottingham Forest, le retour des Canistes est l'une des principales raisons de ce retournement de situation. En effet, suite à l'élimination conjuguée du Maroc et du Sénégal, l'OM va, en plus de Moumbagna, récupérer plus tôt que prévu Azzedine Ounahi, Amine Harit, Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr. Des éliminations précoces que Pablo Longoria n'avait pas imaginées au départ, mais qui arrivent à point nommé, à un peu moins de 48 heures de la fin du mercato d'hiver. La somme prévue pour renforcer le secteur offensif pourrait finalement servir à recruter un latéral droit, peu importe l'issue du cas Jonathan Clauss.