Mercato OM : Bamo Meïté, la très bonne pioche de la saison ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/06/2024 à 01:00
Dans cette saison difficile pour l'Olympique de Marseille, Bamo Meïté a été l'une des rares recrues Olympiennes à répondre aux attentes. L'international U23 ivoirien est sur le gril du Phocéen, comme vous pouvez le voir en vidéo.
Échangé, plus ou moins, avec Isaak Touré dans les dernières heures du mercato de l'été dernier, Bamo Meïté fait presque l'unanimité concernant son potentiel. Assurément une bonne recrue pour l'Olympique de Marseille.
L'OM va lâcher 10 millions d'euros pour Meïté
Prêté avec une option d'achat presque automatique, Bamo Meïté va être officiellement transféré à Marseille contre un montant de 10 millions d'euros. Un tarif correct pour un défenseur prometteur de 22 ans, qui a déjà montré de jolies choses en Ligue 1, à Lorient, puis à l'OM. Alors que Touré n'avait jamais vraiment eu la confiance de ses entraîneurs, Igor Tudor en tête, ce ne fut pas le cas pour Meïté. Quatrième dans la hiérarchie dans l'axe, il a bénéficié de quelques blessures, suspensions et absences pour jouer un total de 25 matchs, dont 11 titularisations. Il a aussi montré sa capacité à pouvoir évoluer dans une défense à trois, comme dans un duo.
Reste à savoir quel rôle l'OM compte lui proposer la saison prochaine. Cela dépendra notamment du sort des trois autres défenseurs centraux. Chancel Mbemba et Samuel Gigot n'ont plus qu'un an de contrat et pourraient partir, tandis que Leonardo Balerdi est courtisé. On peut imaginer une promotion avec possiblement un passage au 3e rang chez les défenseurs centraux, à moins que l'OM ne joue le statu quo à un des rares postes où les joueurs ont globalement donné satisfaction. Sur le long terme, et vu son âge, il pourrait même s'agir du meilleur coup sur le marché des transferts de l'été dernier. L'avenir le dira.
Note moyenne sur Le Phocéen : 5.11 / 10
Non noté au classement des joueurs marseillais ayant disputé au moins la moitié des matchs.