Mercato OM : Bamba Dieng rentre sur Marseille à cause de sa visite médicale !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/09/2022 à 23:42
Histoire du dernier jour de mercato.
C'est l'histoire la plus incroyable de cette dernière journée de mercato, pour reprendre les termes de Fabrizio Romano, le célèbre journaliste italien. Annoncé dans la matinée à Lorient, Cheikh Bamba Dieng semblait prendre la route de Leeds. Le club anglais ne pouvait pas faire signer Cody Gakpo du PSV Eindhoven et faisait de l'attaquant sénégalais sa priorité. Mais alors que le joueur devait s'envoler pour l'Angleterre, avec un avion affrété par l'ancien club de Bielsa dans la région niçoise, l'OGC Nice justement, s'est lancé dans une dernière tentative sur Bamba Dieng. A croire justement que cela avait été prémédité. Finalement, la visite médicale s'est révélée infructueuse et le joueur doit rentrer à Marseille. Du côté des dirigeants de l'OM, on essaie de se contrôler et de ne pas réagir à chaud. Mais forcément, vu les évènements de la journée, cela doit bouillir.
Un précédent avec Nice...
Cela n'est d'ailleurs pas sans rappeler ce qu'il s'est passé... il y a 10 ans ! Jordan Ayew était alors convoité en Premier League et l'OM était prêt à le céder, enclenchant même les démarches pour faire venir Foued Kadir à sa place. L'international algérien avait alors pris un avion pour quitter le rassemblement des Fennecs en direction de Marseille. Au cas où. Dans la dernière ligne droite du mercato, Nice s'était positionné sur le cadet de la fratrie, qui ne jurait alors que par le projet sportif des Aiglons. Mais dans les ultimes heures, Nice et l'OM n'arrivaient pas à se mettre d'accord. Jordan Ayew restait un joueur de l'OM et Kadir avait fait le voyage pour rien. Finalement, Jordan a fait une bonne saison avec son club formateur, avec 10 buts, et Foued Kadir a signé en janvier, au départ de Loïc Rémy. Reste à espérer que Bamba Dieng se remette la tête à l'endroit et marque autant avec l'OM cette saison ?
Bamba Dieng has failed medical at OGC Nice after Leeds deal hijacked. It’s the most incredible story of the day. #DeadlineDay
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 1, 2022
Précisions sur Dieng : l’Om a été informé qu’il y avait un problème mais attend + d’informations et de précisons avant de réagir. Le flou règne pour le moment.
— Florent Germain (@flogermain) September 1, 2022
Bamba a du passer une journée destructrice émotionnellement
— Idriss Kasmi (@KasmiIdriss) September 1, 2022
Problème de visite médicale confirmé côté OM où on parle d'un "problème mineur" et de transfert "pas encore annulé", avec Nice ou d'autres. Nébuleux.
— Stanislas Touchot (@StanTouchot) September 1, 2022