Mercato OM : Bamba Dieng préfère... Lorient ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/08/2022 à 14:38
Alors que l'agent du joueur se trouve actuellement à Lorient...
Alors que Nice s'intéresse à Cheikh Bamba Dieng, le jeune attaquant sénégalais de l'OM a un autre point de chute probable dans le championnat de France : Lorient. Le club des Merlus veut récidiver le coup Jordan Ayew, réalisé il y a huit ans (acheté à l'OM 4 millions d'euros à l'été 2014, au nez et à la barbe de... Nice, pour être finalement revendu 15 millions d'euros un an plus tard à Aston Villa, tout en prenant soin de faire perdre cinq points à l'OM en championnat, avec trois buts en deux matchs). Alors que l'initiative d'un prêt sec ne séduit guère, une story Instagram de son agent, au centre d'entraînement du FCL, met le feu aux poudres.
— Bastien Charret (@BastienCharret) August 16, 2022
L'agent de Bamba Dieng, Seydou Bocar Seck, est au centre d'entraînement de Lorient. Le club rêve de l'avoir en prêt
#TeamOM | #MercatOM pic.twitter.com/WyWdL8BQwz
Forcément, certains sont tentés d'en tirer des conclusions, et c'est peut-être bien le cas de Mohamed Toubache-Ter, éphémère direction de la communication à Angers qui sévit désormais sur Twitter.
Tout simplement car son joueur a envie d’aller à Lorient… malgré la complexité du deal. #OM #FCLorient
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) August 16, 2022
Mais du côté d'Alexandre Jacquin, rédacteur en chef adjoint de La Provence des sports, qui a obtenu un entretien de l'agent en question il y a une dizaine de jours, le son de cloche est totalement différent.
Son agent est à Lorient pour un autre (jeune) joueur à l’essai là-bas.
— Alexandre Jacquin (@AJac13) August 16, 2022
Du côté de l'Olympique de Marseille, le joueur pourrait très bien être réintégré dans la rotation de l'effectif si une solution qui convienne à toutes les parties n'est pas trouvée d'ici la fin du mercato. En attendant, il devrait de nouveau être écarté.