Leonardo Balerdi suscite des convoitises mais il est déclaré intransférable par la direction marseillaise.
Leonardo Balerdi fait de plus en plus parler de lui, et pour de bonnes raisons. Cet hiver, deux rumeurs l'ont envoyé successivement à la Juventus et l'Atletico Madrid. En fin de contrat en juin 2026 sous le maillot olympien, le natif de Villa Mercedes est estimé à 10 millions d'euros sur le site Transfermarkt. Cependant, la direction olympienne devrait demander plus pour son défenseur auteur d'une très bonne saison 2023-2024. Devenu titulaire indiscutable au sein du onze aligné par Gennaro Gattuso, il a disputé 22 matchs toutes compétitions confondues.
"El Atleti está interesado en Leo Balerdi, del Olympique de Marsella".
El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) January 24, 2024
"Ha pedido informes para conocerle mejor".
Información de @marcosbenito9 en #ChiringuitoAtleti. pic.twitter.com/lb3zdgUQum
Balerdi intransférable ?
Ce dimanche, Téléfoot a fait le point sur sa situation. Selon nos confrères, Leonardo Balerdi suscite des convoitises mais il est déclaré intransférable par la direction marseillaise. A moins d'une offre incroyablement haute, l'international argentin ne sera probablement pas cédé cet hiver.
"Je me sens bien à Marseille"
Tout n'a pas été rose depuis son arrivée dans la cité phocéenne. Souvent critiqué par les supporters marseillais pour ses erreurs qui ont parfois coûté cher à l'OM, le joueur de 24 ans réussit cette saison à faire taire ses détracteurs. Ce qui fait qu'aujourd'hui le numéro 5 marseillais intéresserait de nombreux clubs de haut standing. Cependant, le joueur se sent bien à Marseille, comme il l'a expliqué dans un entretien accordé à BeIn Sports avant le 16e de finale de la Coupe de France dimanche dernier face à Rennes.
"Aujourd’hui, je me sens meilleur que jamais. Sur le plan de la confiance, sur le plan personnel aussi. Je me sens bien ici. Je ne sais pas quand je partirai, ça peut être bientôt comme dans très longtemps. Mais je me sens très bien ici. Je pense que toutes ces années m’ont servi à grandir dans tous les domaines. Et aujourd’hui, j’ai plus confiance en moi qu’avant et ça peut se voir sur le terrain. L’entraîneur peut te redonner confiance, mais c’est avant tout un travail personnel pendant des années. Grâce à Dieu, j’ai amélioré ma technique, ce qui nous aide beaucoup, mes coéquipiers et moi, à nous sentir bien", a-t-il confié.
[LIVE] #CoupeDeFrance
beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 21, 2024
Leonardo Balerdi : "Je me sens bien à Marseille" pic.twitter.com/FuOEvVrS6k
Buteur contre l'AS Monaco, Leonardo Balerdi, qui vient de fêter ses 25 ans, ne devrait pas partir cet hiver.