OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : Balerdi dans le viseur d’un club de Serie A

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/01/2025 à 11:30

Mercato OM : Balerdi dans le viseur d’un club de Serie AMercato OM : Balerdi dans le viseur d’un club de Serie A

Selon les informations de nos confrères d'Il Messaggero, l'AS Roma s'intéresse à Leonardo Balerdi.

L'Olympique de Marseille peut compter sur Leonardo Balerdi pour apporter de la stabilité à sa défense, mais l'Argentin traverse une période délicate en raison de ses prises de parole musclées sur l'arbitrage. Des déclarations répétées qui n'ont pas manqué de faire réagir, et qui pourraient lui coûter cher alors qu'il porte désormais le brassard de capitaine. Malgré ces polémiques, l'ancien joueur du Borussia Dortmund reste une valeur sûre sur le marché des transferts.

Ce vendredi, le journal italien Il Messaggero révèle que l'AS Roma suit de près la situation du défenseur marseillais. Derrière cet intérêt, on retrouve Florent Ghisolfi, directeur sportif des Giallorossi et fin connaisseur du championnat de France, après avoir exercé à Lens et Nice. Déjà actif sur le marché hexagonal avec la récente arrivée d'Enzo Le Fée, le dirigeant français verrait en Balerdi un renfort de poids pour pallier un éventuel départ d'Evan Ndicka, très courtisé en Premier League.

Une opération loin d'être simple

Si l'AS Roma semble intéressée, conclure un transfert ne sera pas chose aisée. Balerdi est sous contrat avec l'OM jusqu'en 2028, et le club phocéen ne compte pas brader son défenseur. Selon Il Messaggero, les dirigeants marseillais évaluent leur joueur à 20 millions d'euros, une somme jugée conséquente par la formation romaine, actuellement neuvième de Serie A. Reste à savoir si Balerdi sera séduit par l'idée d'un départ vers l'Italie. Un élément clé pourrait être la qualification de l'OM pour la prochaine Ligue des Champions, objectif majeur du club sous la houlette de Roberto De Zerbi.