Mercato OM : bagarre entre l'OM et ce club de Liga pour Harit
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/04/2022 à 11:42
Auteur d'une formidable fin de saison, le milieu offensif prêté à l'OM fait l'objet d'un forcing en Liga.
Comme il a l'habitude de le faire depuis son arrivée à l'OM, Jorge Sampaoli dit les choses comme elles sont, et n'hésite pas à reconnaitre ses erreurs. Pour lui, le passage dans l'ombre d'Amine Harit durant de longs mois cette saison en était une, comme il l'a reconnu vendredi en conférence de presse :
"En tant qu'entraineur, on a cette obligation de résultat, et parfois on ne prend pas le temps avec certains joueurs qui peuvent être moins bien lors de certains matchs. En terme de responsabilité, sur ce coup-là, c'est la mienne, car je n'ai pas su profiter de Harit à certains moments. Pourtant, on savait quel type de joueur c'était, mais j'ai manqué de patience par rapport aux erreurs qu'il avait commises et qui l'ont éloigné du groupe".
Erreur réparée, puisque l'international marocain est désormais un joueur de premier plan dans les onze de l'Argentin en cette fin de saison. Mais, cette mise à jour n'a pas échappé aux recruteurs européens, et en particulier en Liga où le FC Séville et Villarreal ont déjà coché le nom d'Harit pour négocier avec Schalke 04, à qui appartient le joueur jusqu'en juin 2024. Pablo Longoria est évidemment sur le coup, mais selon Footmercato, Villarreal serait prêt à formuler une offre plus intéressante. Depuis quelques jours, plusieurs sources indiquent que cette dernière pourrait atteindre 10 M€. C'est à peu près l'estimation du joueur par le site Transfermarkt (9 M€).