Mercato OM : avant de se lancer sur Guendouzi, l'OM a pensé à un champion d'Europe
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/05/2021 à 14:14
En cas de départ de Boubacar Kamara cet été au mercato, l'OM aurait déjà avancé sur des pistes pour le remplacer, notamment celle menant à Matteo Guendouzi. Mais avant de se pencher sur son cas, les dirigeants marseillais avaient pensé à un autre profil.
Alors que l'OM pourrait perdre Boubacar Kamara au milieu de terrain, puisque le taulier devant la défense arrive à un an de la fin de son contrat, le club marseillais se penche sérieusement sur plusieurs pistes au milieu de terrain.
L'OM aurait fait de Mattéo Guendouzi sa priorité pour se renforcer au milieu de terrain. Comme Kamara, Guendouzi ne dispose plus que d'une saison de contrat avec Arsenal.
RMC Sport explique qu'avant de se laisser tenter par le dossier Guendouzi, les dirigeants de l'OM avaient souhaité recruter Francis Coquelin, ancien joueur d'Arsenal et également récent champion d'Europe avec Villarreal. L'OM avait même un accord de principe avec le joueur de 30 ans d'après nos confrères.
Pablo Longoria et Francis Coquelin se sont croisés à Valence, où le Français a évolué de janvier 2018 à l'été dernier. Bradé par Valence en raison de problèmes financiers aux côtés de son compère Dani Parejo, il vient de remporter le plus beau titre de sa carrière.