Mercato OM : Aucun accord en vue avec Zeki Çelik ? (MàJ)
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/02/2024 à 17:00
Le latéral droit de la Roma, Zeki Celik, ne devrait pas rejoindre l'OM.
17h00 : D'après les informations de Foot Mercato, l'international turc Zeki Çelik ne devrait pas rallier le club phocéen cet hiver. Les discussions entre l'OM et le joueur n'auraient pas avancé ces dernières heures, tout comme avec l'AS Roma. La direction romaine, qui souhaite voir leur joueur quitter définitivement le club, ne serait donc pas d'accord avec la dernière proposition de l'OM, qui souhaitait un prêt avec option d'achat non obligatoire. Si un accord est, pour l'heure, loin d'être trouvé entre toutes les parties et que Pablo Longoria ne fera pas de folie, la situation pourrait prendre un autre tournant dans les dernières heures du mercato.
Cette fin de mercato hivernal s'emballe du côté de l'OM, tant dans le sens des départs que des arrivées. Un nouveau joueur pourrait rapidement débarquer dans la cité phocéenne. Il s'agit de Zeki Celik, le latéral droit de la Roma. En effet, l'OM souhaiterait rapatrier le joueur qui a évolué en Ligue 1 avec Lille de 2018 à 2022. Selon les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio, l'international turc négocie avec l'OM et Galatasaray. Mais bonne nouvelle, le club phocéen serait en accord avec l'actuel cinquième de Serie A.
Le joueur de 26 ans pourrait arriver à Marseille dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. L'OM aurait également jeté son dévolu sur le latéral droit rennais Lorenz Assignon, mais l'opération a un coût, 10M€, et s'annonce compliquée au vu des difficultés précédentes dans le dossier Adrien Truffert.
La direction marseillaise espère également trouver une solution pour Jonathan Clauss, d'après Fabrizio Romano. L'international a été placé sur la liste des transferts en raison de son comportement.
s
Zeki #Celik is negotiating with both @OM_Officiel and @GalatasaraySK. At this stage, #TeamOM are closer after sending a loan + buy-option offer to @OfficialASRoma. @SkySport
Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) January 31, 2024