OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : Aubameyang, et après ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/07/2023 à 01:00

Mercato OM : Aubameyang, et après ?Mercato OM : Aubameyang, et après ?

L'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang permet à l'OM d'accélérer son mercato offensif. Où en est-on ?

Pierre-Emerick Aubameyang devrait s'engager ces prochaines heures avec l'Olympique de Marseille. Une signature qui soulage un peu l'OM, qui doit toutefois poursuivre ses efforts pour améliorer encore un secteur offensif où Alexis Sanchez ne donne pas de nouvelles.

Un vrai buteur

Car en attendant de savoir si Alexis Sanchez compte prolonger l'aventure, l'OM a tenu à finaliser un dossier important, pour ne pas se retrouver dépassé début août alors que les barrages se profileront. Le dossier Sanchez n'est d'ailleurs pas totalement refermé, à l'instar de celui de l'attaquant de Sheffield, Iliman Ndiaye, dont le contrat devrait être prolongé avec le promu en Premier League. L'OM s'offre un véritable numéro 9, une référence européenne, qui a déjà terminé meilleur buteur en Angleterre et en Allemagne. Alors a-t-il toujours la même efficacité ? C'est la grande question. Âgé de 34 ans et après une saison à chauffer le banc du côté de Chelsea, les mêmes doutes que pour le recrutement d'Alexis Sanchez sont émis. Le Chilien les avait balayés dès ses premières prises de balle. Qu'en sera-t-il de l'ancienne star de Dortmund et d'Arsenal ?

Où en est le mercato offensif de l'OM ?

Dans le 4-2-2 de Marcelino, qui peut évoluer en 4-2-3-1, on peut compter le nombre de joueurs offensifs dans le groupe actuel. Pour les buteurs, il y a Vitinha et donc très bientôt Pierre-Emerick Aubameyang. Pour le poste d'attaquant de soutien, en cas de 4-2-3-1, on pense forcément à Dimitri Payet, mais aussi à Ruslan Malinovskyi. Amine Harit peut aussi tenir ce poste, mais le Marocain est pressenti pour occuper le côté gauche de l'attaque. A droite, on retrouve Cengiz Ünder. Enfin, Azzedine Ounahi pourrait aussi entrer dans les plans offensifs, étant donné la densité de l'effectif au milieu de terrain. Rien ne dit que tout le monde restera. Un garçon comme Ünder arrive en fin de contrat dans deux ans et pourrait être vendu en cas de belle offre. Trois profils sont étudiés pour finaliser le mercato offensif : un ou deux ailiers, un avant-centre pour pouvoir installer le 4-4-2 et bien sûr... Alexis Sanchez.