OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato OM : Au tour de Porto d'annoncer le départ de Conceiçao (màj)

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/06/2024 à 11:42

Mercato OM : Au tour de Porto d'annoncer le départ de Conceiçao (màj)Mercato OM : Au tour de Porto d'annoncer le départ de Conceiçao (màj)

C'est désormais officiel : l'entraîneur portugais a annoncé son départ du FC Porto dans un communiqué. Ce mardi c'est au tour du club portugais de communiquer sur le départ de l'homme de 49 ans.

04/06/24 : 11h40 : Après l'annonce de Sergio Conceiçao dans les médias portugais, c'est au tour du FC Porto d'annoncer le départ de l'ancien Nantais. "En ce qui concerne l’accord de prolongation du contrat de travail pour quatre années supplémentaires, qui devait entrer en vigueur le 1er juillet 2024, l’entraîneur a annoncé publiquement aujourd’hui qu’il y mettait fin unilatéralement, en vertu de l’option qui lui a été accordée conformément aux clauses respectives. La relation de travail entre les parties prendra donc fin le 30 juin 2024. Cette résiliation n’implique le paiement d’aucune somme par le FC Porto", précise le club.

03/06/24 : 23h59 : C'était la tendance de ces dernières heures, c'est désormais officiel : Sergio Conceição quitte le FC Porto après 7 ans passés au Portugal et 11 titres remportés. Voici le communiqué :

'Aujourd'hui, j'ai annoncé la résiliation du contrat signé avec le Futebol Clube do Porto - Futebol SAD le 25 avril de cette année, dans les conditions initialement prévues. Une période de 7 ans et 11 titres, de grandes réalisations sportives dans la vie de notre club. Les événements récents, à savoir l'abus de confiance envers un membre de mon équipe technique, l'interférence dans son intégrité et sa cohésion à mon insu, me laissent épuisé et désillusionné. J'ai toujours été guidé par la franchise et la loyauté. Je vais bientôt rendre public la vérité sur les faits, y compris les points suivants :

Le renouvellement du 25 avril, dans lequel j'ai tenu à inclure une clause qui permet désormais de quitter le FC Porto sans aucun frais pour le club. C'est l'engagement que j'ai pris avec le président Jorge Nuno Pinto da Costa, mais surtout avec les membres du Futebol Clube do Porto.
Le renouvellement avec l'équipe technique restante, qui a déjà été commenté par eux et qui a suivi les processus habituels.
Le retard dans ce processus, qui s'est heurté à une réticence à mettre en pratique, ce qui a maintenu le club à l'hégémonie du football portugais, avec un discours d'intégrité et de transparence légitimé par les membres.

C'est toujours la fidélité à ce club qui m'a retenu ici. C'est aussi grâce à cette même loyauté envers les personnes qui m'accompagnent depuis plus de 30 ans et envers les membres du Futebol Clube do Porto que je fais ce pas aujourd'hui. Ce ne sera pas une violation des valeurs ni une trahison des autres qui me feront remettre en question mes propres valeurs et ma parole. Comme je l'ai promis, je quitte le Futebol Clube do Porto avec la même dignité avec laquelle je suis entré. Ce n’est pas pour de l’argent que je suis venu ici, et ce n’est pas pour de l’argent que je veux repartir. Je pars avec le sentiment du devoir accompli. Il y a 17 titres que je laisse en héritage, depuis le championnat national junior en 1991/92 jusqu'à la dernière Coupe du Portugal. Je remercie chacun de nos fans pour le soutien que j'ai ressenti depuis l'âge de 16 ans, lorsque mon père m'a laissé à la porte de l'Estádio das Antas. Je remercie également mon équipe technique, tout le personnel de soutien d'Olival et du Dragão, ainsi que tous les joueurs qui nous ont permis de célébrer autant de titres durant ces 7 années."