OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : Aston Villa en fait sur un autre joueur de l'OM ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/04/2022 à 14:54

Mercato OM : Aston Villa en fait sur un autre joueur de l'OM ?Mercato OM : Aston Villa en fait sur un autre joueur de l'OM ?

Le club de Premier League et son entraîneur Steven Gerrard ne sont peut-être pas venus à Marseille pour Boubacar Kamara.

Il était difficile de ne pas le rater, dans la tribune présidentielle, non loin de Pablo Longoria. Steven Gerrard a assisté à OM-Nantes pour superviser Boubacar Kamara. L'information pouvait paraître étonnante. Pourquoi dérouler ainsi le tapis rouge à l'actuel coach d'Aston Villa pour qu'il vienne chiper un élément-clé du club phocéen en fin de contrat ? Peut-être car selon d'autres sources, l'ancienne légende de Liverpool était là pour un autre joueur de l'effectif, et cela pourrait éventuellement déboucher sur un transfert en fin de saison qui pourrait aussi faire les affaires du board olympien : il s'agit de Duje Caleta-Car

Annoncé sur le départ sur les trois derniers mercatos, le Croate est en train de réaliser peut-être sa deuxième meilleure saison à l'OM après le premier exercice au club d'André Villas-Boas. A l'issue de celui-ci, West Ham était d'ailleurs venu aux nouvelles pour le recruter mais il voulait découvrir la Ligue des champions avec le club marseillais. Cet été, la donne sera peut-être différente alors qu'il ne reste qu'un an de contrat à celui qui a été recruté pour près de 20 millions d'euros à Salzbourg en 2018 par Rudi Garcia.

Il est vrai que la défense est le gros point faible d'Aston Villa. Derrière Tyrone Mings, capitaine et international anglais, ni Erzi Konsa, ni Kortney Hause, ni le dernier arrivé, Calum Chambers, l'éternel espoir d'Arsenal, ne donnent satisfaction. Alors, Duje Caleta-Car à Aston Villa cet été pour soulager les finances olympiennes ? Pour Pablo Longoria, le rêve est permis tant les Villains, fort de la vente de Grealish à Manchester City, ont sorti le chéquier récemment : 40 millions à Norwich pour Buendia, 30 millions à Everton pour Lucas Digne, 30 millions à Leverkusen pour Bailey, 30 millions à Southampton pour Ings...