OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : Arteta reste énigmatique sur le dossier Nketiah

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/08/2024 à 15:04

Mercato OM : Arteta reste énigmatique sur le dossier NketiahMercato OM : Arteta reste énigmatique sur le dossier Nketiah

Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur d'Arsenal n'a donné aucun indice sur l'avenir de son attaquant.

Eddie Nketiah est l'un des noms évoqués pour prendre la relève de Pierre-Emerick Aubameyang en attaque à l'Olympique de Marseille. Depuis plusieurs semaines, l'OM semble déployer tous ses efforts pour recruter le joueur d'Arsenal. Bien qu'un accord de principe ait été trouvé pour un contrat de 5 ans avec le club marseillais, Arsenal aurait décliné une offre de 20 millions d'euros, d'après les informations de The Athletic. Les négociations se sont alors compliquées, poussant le duo Longoria-Benatia à explorer d'autres pistes, notamment celles menant à Elye Wahi de Lens et au jeune Allemand de 19 ans, Youssoufa Moukoko. Cependant, le 7 août dernier, Foot Mercato a rapporté que les Gunners seraient à nouveau disposés à envisager un départ de leur attaquant de 25 ans vers Marseille. Le club londonien se montrerait en effet plus flexible sur les conditions de départ, malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2027. Il reste à voir si l'OM décidera de reprendre les discussions pour Nketiah, dont le profil est particulièrement apprécié à Marseille pour sa polyvalence et ses qualités de percussion.

Lors de la conférence de presse après la large victoire de son équipe en match amical, 4 buts à 1 face au Bayer Leverkusen, Mikel Arteta s'est exprimé sur le cas de son attaquant suivi par l'OM. "Nous ne pouvons pas parler de ce genre de choses. Il a joué quelques minutes aujourd’hui, c’est un joueur qui a beaucoup donné, nous l’aimons beaucoup et pour l’instant, il n’y a rien à discuter", a confié le technicien espagnol. "C’est la même chose pour tous les joueurs, tout le monde veut jouer. Je dois leur donner des options, ils doivent les mériter, et il n’y a pas de différence."