OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : après Gimenez, deux nouveaux attaquants sur la short-list de Longoria

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/01/2025 à 17:10

Mercato OM : après Gimenez, deux nouveaux attaquants sur la short-list de LongoriaMercato OM : après Gimenez, deux nouveaux attaquants sur la short-list de Longoria

En plus de Santiago Gimenez, l'OM ciblerait Brian Brobbey de l'Ajax Amsterdam et Evan Ferguson de Brighton, selon les informations de RMC Sport.

Arrivé cet été en provenance du RC Lens, Elye Wahi pourrait déjà faire ses valises. L'attaquant de 22 ans, en difficulté à l'Olympique de Marseille, ne devrait pas s'éterniser au sein du club phocéen. Avec seulement trois buts en 14 apparitions cette saison, Wahi a perdu sa place de titulaire au profit de Neal Maupay. Cette situation compliquée pousse l'ancien Montpelliérain à chercher un nouveau challenge. Selon RMC Sport, Wahi dispose d'ores et déjà d'un accord total avec l'Eintracht Francfort. L'actuel troisième de Bundesliga, qui s'apprête à vendre Omar Marmoush à Manchester City, est prêt à lui offrir un contrat de quatre ans et demi. Les négociations entre Marseille et Francfort avancent favorablement, et un dénouement est attendu dans les prochaines 24 à 48 heures.

Dans le même temps, la direction marseillaise s'active pour trouver un remplaçant à Wahi. D'après nos confrères, trois profils ambitieux ont été identifiés : Brian Brobbey de l'Ajax Amsterdam, Santiago Gimenez du Feyenoord et Evan Ferguson qui a évolué sous les ordres de Roberto De Zerbi à Brighton. Brobbey, auteur de trois buts et sept passes décisives en 28 apparitions, connaît une saison mitigée. De son côté, Gimenez brille avec 13 réalisations en 17 rencontres.  Cependant, ce dernier représente un défi de taille sur le plan financier.

L'OM, soucieux de ne pas se priver d'une option offensive, explore également les pistes Marcus Rashford et Mathys Tel. Toutefois, le club ne compte pas faire de folies financières lors de ce mercato hivernal. Bien que les noms de l'international anglais de Manchester United et du jeune talent du Bayern Munich aient été étudiés, ces dossiers semblent complexes à conclure.