Mercato OM : Alvaro est dans l'attente
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/05/2020 à 19:46
Le défenseur de l'OM évoque sa situation.
Ces derniers jours, avec l'arrêt définitif de la saison de Ligue 1, la situation d'Alvaro Gonzalez semble s'être compliquée.
Prêté à l'OM avec option d'achat par Villarreal, le défenseur espagnol devait être définitivement transféré sur la Canebière, moyennant une option d'achat de 4 millions d'euros environ. "J’avais une petite clause qui stipulait que je devais jouer 5 matchs cette saison pour signer 3 ans de plus avec l’OM" a récemment précisé l'intéressé au micro de Téléfoot.
Mais l'arrêt définitif du championnat laisse un vide juridique au niveau contractuel, comme l'a expliqué Alvaro à RMC Sport : "Je me pose quelques questions. J’ai fait le nombre de matchs nécessaire pour que l’OM active l’option d’achat obligatoire qu’il y a dans mon contrat. Mais comme le Championnat de France n’est pas allé au terme de ses 38 journées, il y a comme un vide juridique, et je suis un peu dans l’attente. Je suis tous les jours au téléphone avec mon agent, avec Andoni Zubizarreta, pour savoir quand est-ce que mon « transfert » sera validé. Cela nécessite quelques échanges avec Villarreal."
Le joueur pour sa part souhaite rester à Marseille, pour y disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Toujours selon RMC Sport, le transfert définitif d'Alvaro ne devrait pas être remis en cause. C'est également le sentiment du côté de la direction de l'OM.
Sur le même sujet : l'OM doit négocier avec Villarreal pour Alvaro
:rotating_light: Exclu RMC Sport : Alvaro se confie sur sa situation contractuelle compliquée alors que l'option d'achat de l'OM est remise en cause par la fin prématurée de la Ligue 1https://t.co/wdhNDcDRTc
— RMC Sport (@RMCsport) May 4, 2020